S’il y a bien une marque technologique qui a dû se réinventer en profondeur ces dernières années, c’est bien Huawei. L’interdiction américaine de nombreuses technologies a fait passer son principal atout, les téléphones portables, au second plan, mais cela n’a pas fait tomber la société chinoise en disgrâce.
L’entreprise s’est tournée vers d’autres produits, dans lesquels elle se démarque assez remarquablement, comme moniteurs, ordinateurs portables, montres intelligentes et écouteurs.
C’est dans ce dernier type de produits que vous pouvez toucher un public plus large, avec des appareils aussi particuliers que ceux que nous analysons aujourd’hui, les Huawei Freebuds 5.
Il est clair avant même d’ouvrir le boîtier de charge que Huawei a opté pour le design comme marque de fabrique de ces écouteurs.
Le modèle prêté de couleur argentée rappelle une goutte de mercure liquide et rappelle des sculptures comme la Cloud Gate du sculpteur Anish Kapoor à Chicago.
Huawei Freebuds 5
Il est clair qu’il a été pensé pour être quelque chose d’élégant, qui passe même inaperçu dans certains scénarios, comme dans le cas du port de longues boucles d’oreilles. L’intégration est incroyable.
De plus, la boîte de chargement s’ouvre différemment de celle à laquelle nous sommes habitués, avec un couvercle plus grand, rappelant les boîtes à bijoux.
Huawei Freebuds 5
Les écouteurs semblent être faits d’une seule pièce, même si une légère inspection visuelle montrera que ce n’est pas le cas.
Il convient de noter qu’il est écouteurs sans coussinets en siliconeavec ce que cela implique pour le confort et la qualité sonore.
Huawei Freebuds 5
Il y a des gens qui préfèrent ne pas avoir la sensation d’étanchéité que procurent les écouteurs avec embouts en silicone, et c’est sur ce type de profil que se concentrent ces Huawei Freebuds 5.
Huawei Freebuds 5
Les nouveaux écouteurs de Huawei ont une bonne qualité sonore, mais ils ne sont pas à la hauteur des modèles Pro de la société.
D’une part, c’est normal puisque la conception fait que l’immersion n’est pas la même, et que la suppression active du bruit, présente sur ce modèle, n’est pas aussi puissante que sur d’autres.
De plus, le volume maximum n’est pas gênant, ce qui nous donne une idée qu’il n’est pas aussi perceptible que dans de nombreux autres modèles. En fait, au cours de la semaine où nous avons utilisé ces écouteurs, nous n’avons pas baissé le volume au maximum lorsque nous sommes sortis.
Huawei Freebuds 5
Huawei est l’une des marques qui prend le plus soin de ses écouteurs, et cela se voit dans des aspects tels que les gestes. Bien qu’il n’intègre pas d’appui simple, pour éviter les faux positifs, il dispose d’un appui double et triple, ainsi que d’un appui long pour basculer entre les modes sonores.
Il a également des gestes pour contrôler le volume, bien qu’ils me semblaient quelque peu erratiques, peut-être en raison de la conception des écouteurs.
Huawei Freebuds 5
Les Huawei Freebuds 5 disposent d’une batterie à charge rapide, ainsi que d’une charge sans fil, ce qui est appréciable.
L’autonomie selon le fabricant est de 5 heures pour les écouteurs avec une charge si nous n’utilisons pas la suppression active du bruit et de 3,5 heures avec l’ANC actif.
Le boîtier de charge offre entre 20 et 30 heures d’utilisation supplémentaire selon que nous avons activé ou non la suppression active du bruit.
Huawei utilise l’application Huawei AI Life pour contrôler les écouteurs, mettre à jour le firmware ou modifier l’utilisation des gestes. Cette application ne se trouve pas dans Google Play Sore, et nous pouvons la télécharger soit depuis le site Web de Huawei, soit depuis l’App Gallery, la boutique d’applications de l’entreprise.
Huawei AIVie
Il fonctionne bien et nous offre des fonctionnalités telles que des égaliseurs prédéfinis en fonction de l’utilisation que nous allons donner au casque, ainsi qu’un autre configurable afin que nous puissions choisir la configuration sonore que nous préférons.
Huawei AIVie
Je n’ai manqué que l’option de configurer une action pour une simple touche, pas deux ou trois, même si elle avait été désactivée par défaut et que seuls quelques-uns d’entre nous l’ont utilisée.
Huawei a choisi de créer des écouteurs qui attirent l’attention pour leur esthétique, c’est clair. Malgré cela, il n’a pas négligé des aspects tels que le son, l’existence d’une recharge sans fil ou d’une suppression active du bruit, et c’est apprécié.
De plus, bien que le prix ne soit pas bas, il n’est pas particulièrement élevé non plus, avec un RRP en Espagne de 159 euros.
Cela le rend très intéressant pour les personnes qui accordent une grande valeur au design, même dans leurs appareils technologiques, en particulier ceux que l’on voit sur nos visages depuis si longtemps.