Installation complète d’Android dans la voiture : on analyse l’Ottocast Picasou 2


Les voitures ressemblent de plus en plus aux smartphones. Oui, en partie parce que nous commençons à devoir les recharger la nuit pendant que nous dormons si nous en avons un électrique, mais aussi parce que son logiciel est de plus en plus avancé. Des propositions comme celles de Tesla ou d’Android Automotive en sont un bon exemple, mais toutes les voitures n’ont pas ces fonctions.

C’est pourquoi il existe des marques comme Ottocast qui se spécialisent dans la création de solutions avancées pour les voitures qui n’ont qu’Android Auto ou Apple CarPlay. Dans le cas présent, nous avons affaire à un appareil qui permet d’utiliser l’interface Apple CarPlay pour utiliser un système Android complet.

  • Acheter Ottocast Picasou 2

Et oui, cela inclut le Google Play Store.


Ottocast Picasou 2

Ottocast Picasou 2

Álvarez del Vayo

L’Android gratuit

L’Ottocast Picasou 2 fait partie de ces appareils conçus pour être connectés à la voiture et rangés dans la boîte à gants ou laissés exposés. C’est pourquoi il comprend une lumière LED qui est également configurable.

L’appareil est livré dans la boîte, qui est circulaire et particulièrement épaisse (c’est normal compte tenu de tout ce qu’il contient) ainsi que trois câbles. Il y a un USB-C vers USB-C, un USB-C vers USB-A et un autre qui vous permet d’ajouter une alimentation électrique supplémentaire si nécessaire en connectant le Picasou 2 à l’allume-cigare de la voiture.

Ottocast Picasou 2

Ottocast Picasou 2

Álvarez del Vayo

L’Android gratuit

Dans la boîte, il est frappant de constater qu’il n’y a même pas d’instructions de connexion, et c’est simplement parce que ce n’est pas nécessaire.

Tout ce que nous avons à faire est de brancher l’appareil dans la voiture, de le démarrer et de commencer à tout configurer. Bien sûr, soit nous utilisons une carte SIM dans l’Ottocast Picasou 2, soit nous utilisons le routeur mobile.

Ottocast Picasou 2

Ottocast Picasou 2

Álvarez del Vayo

L’Android gratuit

On pourrait penser que la connectivité ne semble pas importante dans un produit de ce type, mais on se tromperait.

L’Ottocast Picasou 2 dispose d’un port USB-C pour connecter le chargeur, mais aussi d’un slot microSD pour étendre les 64 Go de mémoire interne dont il dispose (ce qui n’est pas extensible, évidemment, ce sont ses 4 Go de RAM).

Il dispose également d’un port miniHDMI pour connecter un écran externe, parfait pour le mettre derrière l’appui-tête afin que les enfants puissent voir les dessins.

Ottocast Picasou 2

Ottocast Picasou 2

Álvarez del Vayo

L’Android gratuit

Ce que cet Ottocast Picasou 2 permet, c’est d’utiliser Android sur l’écran de notre voiture, comme s’il s’agissait d’une tablette, bien qu’avec une interface particulière, créée pour simuler les interfaces des voitures.

L’écran principal a les boutons de contrôle sur la gauche, la navigation, les appels et la lecture multimédia au premier plan et l’accès à certaines applications.

Si nous glissons, comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui dirige cette analyse, toutes les applications que nous avons installées apparaîtront. Certains comme YouTube ou Netflix sont standard, mais rien ne nous empêche d’en installer d’autres, comme HBO Max.

Il est vrai que certains ne sont pas compatibles, comme Disney+, mais nous pouvons forcer l’installation via un APK, ce que le système permet également.

Ottocast Picasou 2

Ottocast Picasou 2

Álvarez del Vayo

L’Android gratuit

Comme nous l’avons déjà dit, le système se connecte via Bluetooth et Wi-Fi, et maintient la compatibilité avec la commande vocale de la voiture pour utiliser l’assistant Google, par exemple.

Bien sûr, la fluidité est parfois quelque peu médiocre, même si utiliser occasionnellement le système en téléchargeant des vidéos, en parcourant ou en répondant quelque chose rapidement ne pose pas de problèmes.

Le processeur est le Snapdragon 665, un chipset un peu ancien, la même chose qui arrive à l’interface, qui n’est pas l’une des dernières Android, surtout en matière de multitâche.

Cet appareil n’est pas particulièrement bon marché. Cela coûte environ 300 euros, bien qu’ils aient généralement des coupons de réduction sur leur site Web. Contrairement à l’Ottocast A2Air, ce n’est pas un produit pour tous ceux qui ont Android Auto dans leur voiture (enfin, Apple CarPlay dans ce cas).

Il vaut la peine de l’acheter si vous passez beaucoup de temps dans la voiture, si vous avez l’intention de mettre un écran arrière, si vous avez toujours un compagnon, si vous avez de longs temps d’attente à l’intérieur du véhicule.

Parce que la polyvalence et les possibilités de l’Ottocast Picasou 2 sont énormes.



Laisser un commentaire