iSIM, SIM et eSIM, différences entre tous les types de cartes et de connexions


Pendant des années, la carte SIM a été utilisée dans leur différents formats pour connecter les mobiles aux réseaux mobiles de voix et de données, mais maintenant les iSIM et les eSIM font leur chemin et pourraient être la façon dont vous connecterez votre mobile à l’avenir.

[El siguiente paso en tarjetas SIM va a hacer que no ocupen nada de espacio en tu móvil]

Des entreprises comme Google accordent déjà plus de pertinence à ces technologies, et les fabricants ont de plus en plus de facilité à les intégrer dans leurs smartphones, nous les verrons donc plus souvent.

Ensuite, nous allons vous expliquer comment fonctionne chacune de ces technologies avec lesquelles votre mobile peut se connecter aux réseaux mobiles des télévendeurs.

Avantages et inconvénients d'un mobile Dual SIM

Avantages et inconvénients d’un mobile Dual SIM

La carte SIM est la petite carte avec un zip qui est insérée dans le mobile pour ce sujet à la connexion Internet et de données après l’avoir contractée avec l’opérateur.

Il est physique et s’insère dans le plateau SIM de tous les téléphones mobiles, bien qu’il existe trois tailles en fonction de l’espace qu’ils occupent.

Il y a la carte SIM classique, la Micro SIM un peu plus petite et la Nano SIM qui n’occupe pratiquement que la taille de la puce, chacun de ces types de SIM permettant au constructeur de mieux profiter de l’espace interne de l’appareil.

L’eSIM supprime la nécessité d’avoir cette carte physique et intègre directement une puce de communication, qui est celle qui doit se connecter aux réseaux des téléopérateurs pour vous donner une connexion données et voix.

Cela rend le portage plus facile qu’avec une SIM classique, puisque vous n’aurez pas à attendre que la carte physique vous soit envoyée, mais vous n’aurez qu’à donner le code ICCID de votre mobile à votre nouvel opérateur pour faire les démarches.

Bien qu’il occupe un encombrement considérablement réduit, il nécessite également une puce de processeur séparée pour héberger cette technologie.

Il présente encore quelques inconvénients, tels que des difficultés lors du changement de mobile et de la migration du numéro vers un autre appareil, bien que Google ait annoncé qu’il travaillait à l’intégrer à Android en tant qu’option native.

iSIM

iSIM

L’Android gratuit

L’iSIM, présenté en 2022 par Vodafone et Qualcomm, change légèrement par rapport à l’eSIM, puisque dans ce cas c’est le processeur qui intégrerait tout ce qui concerne les communications, éliminant ainsi le besoin d’avoir une puce différente pour l’eSIM.

Comme vous pouvez le voir, les avantages incluent le fait que l’espace occupé par la SIM ou l’eSIM est économisé, ce qui faciliterait également l’intégration des communications dans les appareils avec l’Internet des objets.

La manière d’effectuer la probabilité serait la même qu’avec l’eSIM, en gérant tout avec l’opérateur et en lui donnant le numéro d’identité de votre téléphone pour effectuer le processus.

L’espace supplémentaire gagné avec cette méthode peut être utilisé par le fabricant pour autre chose, et permet également aux processeurs d’avoir plus de capacités et les fabricants dépensent moins de composants dans les processus de fabrication.

Laisser un commentaire