Il y a un peu moins de deux décennies, il a commencé un changement massif qui a transformé les mobiles en plus que de simples téléphones. Soudain, nous avons eu des ordinateurs de poche, ce qui nous a permis de faire plus que simplement parler. C’est quelque chose que ce qui se passe actuellement avec les voituresavec des entreprises comme Google qui mènent ce changement avec des systèmes d’exploitation comme Android Auto ou Android Automotive.
Même Apple a su profiter de ce changement de paradigme dans l’industrie automobile et a décidé que le nouveau CarPlay serait bien plus qu’un miroir du téléphone. C’est logique, ils savent que, comme cela s’est produit avec les téléphones portables, une gamme d’options, d’applications et de revenus juteux s’ouvre dans ce type de véhicule.
[El problema de España con las aplicaciones para cargar coches eléctricos: la solución está en replicar a Portugal]
Mais toutes les entreprises ne sont pas disposées à laisser Google et Apple manger le gâteau, et bien que Android Auto est l’une de ces fonctionnalités que de plus en plus de conducteurs recherchentIl y a des marques qui ne veulent pas ouvrir la porte de leurs voitures à ces deux sociétés. L’un des plus importants est Tesla.
Elon Musk est une personne aux idées fixes, que vous soyez d’accord avec lui ou non. Il était clair sur l’avenir de l’industrie automobile lorsqu’il a beaucoup misé sur Tesla, et il est clair que le logiciel est un élément clé de l’expérience de conduite, c’est pourquoi cette section est si importante dans leurs voitures. Non seulement à cause du bon travail de son système d’exploitation, mais aussi à cause des mises à jour sans fil, des améliorations qui s’ajoutent petit à petit, de la connexion avec son réseau de chargeurs, etc.
Il n’est donc pas étonnant que s’oppose depuis le début à ce que les utilisateurs aient la possibilité d’utiliser d’autres interfaces dans leurs véhicules, que ce soit d’Apple ou de Google. Cela modifierait l’expérience d’utilisation des voitures et, ce qui est plus important, permettrait à un concurrent de nuire à son image de marque.
TeslaAA
Malgré que, Il y a des entreprises et des développeurs qui veulent pouvoir avoir Android Auto dans leurs voitures, même s’ils sont de Tesla, des solutions non officielles ont donc été développées. Ce dernier est important car il rend l’expérience finale moins confortable que dans une voiture compatible avec ces technologies.
Pour utiliser Android Auto dans une Tesla, nous pouvons utiliser une application payante appelée TeslAA, qui coûte 4,99 euros et est disponible sur le Google Play Store. Il s’agit d’un paiement unique et ne nécessite pas d’abonnement Pas besoin de nouveau matériel. Les seules exigences sont de connecter la voiture au mobile via Bluetooth et via Wi-Fi. Pour connectez-le par bluetooth Vous devez simplement le connecter comme dans n’importe quelle autre voiture, bien qu’il soit normal que ce soit quelque chose qui a déjà été fait, si la voiture a déjà été conduite.
Voiture connectée au hotspot Wifi d’un smartphone
La deuxième chose est connecter la voiture au HotSpot Wifi du téléphone. Pour cela on active la Zone Wifi du mobile, on va dans les paramètres de la voiture pour la connecter à un réseau Wifi et on marque celle générée par notre mobile. ici c’est important cochez l’option pour garder la navigation même avec la voiture en prisesinon Android Auto ne pourra pas être utilisé lorsque nous nous déplaçons.
Afin de ne pas avoir à faire tout cela à chaque fois que nous montons dans la voiture, nous pouvons configurer le mobile pour générer le réseau Wi-Fi lorsqu’il se connecte au bluetooth de la voiture. Cela peut se faire via une application gratuite et ce n’est pas une procédure particulièrement compliquée. Lorsque nous l’avons fait, nous devons simplement accéder à la page Androidwheels dans le navigateur Web de la voiture.
Dans les tests que nous avons effectués sur l’application, nous avons remarqué que l’interface est beaucoup plus lente que dans une voiture avec Android Auto officiel. C’est compréhensible dans une certaine mesure, mais il est normal que de nombreux conducteurs préfèrent ne pas utiliser le système de cette manière. La navigation à travers l’interface est l’endroit où elle est la plus visible, bien que l’utilisation de Google Maps ou de Waze ne soit pas un tel problème puisque la carte se déplace en temps réel et ne dépend pas de notre interaction.
Nous pouvons utiliser toutes les applications que nous avons sur le mobile et qui sont compatibles. Lors de nos essais, nous n’avons vu aucune différence entre l’utilisation d’Android Auto dans une Tesla avec cette application et son utilisation dans une voiture avec Android Auto officiel sauf en vitesse.
TeslaAA
Le son est aussi un des points faibles, mais pas parce qu’on ne l’entend pas, mais parce qu’il faut mettre le volume pratiquement au maximum, et il faudra penser à le baisser plus tard, car sinon jouer de la musique depuis la radio ou depuis une application intégrée à Tesla peut provoquer un bon choc. Dans les paramètres de l’application, nous pouvons modifier la résolution de l’interface, choisir les autorisations que nous voulons lui donner (bien que cela soit nécessaire pour qu’elle fonctionne), démarrer l’interface manuellement, la configurer pour qu’elle démarre d’elle-même lorsqu’elle est connectée au bluetooth de la voiture, etc.
Une autre option pour pouvoir utiliser Android Auto dans Tesla, avec Apple CarPlay, est l’appareil CarlinkKit appelé T2C Tesla Wireless Apple Carplay Adapter. Cet appareil est nettement plus cher que l’application, à 139,99 $. Bien sûr, il a des avantages supplémentaires, tels que pouvoir mettre une SIM data pour éviter d’avoir à connecter notre mobile à la voiture avec accès Wi-Fi.
Kit Carlink
Bien que nous n’ayons pas pu le tester, il semble que la fluidité soit un peu plus élevée que dans le cas de l’application TeslAA, peut-être pour utiliser une partie du matériel, bien que l’interface soit également accessible via une page Web, dans ce cas Teslapush. L’autre fenêtre supplémentaire est de pouvoir utiliser CarPlay, ce qui n’est pas possible avec TeslaAA.
Il semble peu probable que nous assistions à une adoption d’Android Auto par Tesla, du moins pas à court ou moyen terme, mais c’est le cas il serait intéressant de voir de nouvelles options dans ces voitures, liées au téléphone. Tesla a suffisamment de capacité pour pouvoir répliquer des applications mobiles dans la voiture, même si c’est via un fork Android Auto, quelque chose de similaire à ce que Samsung fait avec Desk, même si c’est pour un usage complètement différent.
Une autre option consiste pour Tesla à créer sa propre boutique d’applications., quelque chose qui, à mesure que les ventes augmentent, prend de plus en plus de sens, d’autant plus que le profil d’utilisateur de ce type de voiture est similaire à celui des utilisateurs d’iPhone, beaucoup plus enclins à acheter des applications et à dépenser de l’argent pour celles-ci. Cela pourrait être une source secondaire de revenus pour l’entreprise.
- L’enveloppe de Zuckerberg à Elon Musk : comment WhatsApp peut devenir la meilleure alternative à Twitter - juillet 25, 2023
- Le realme Pad 2 est officiel: la nouvelle tablette bon marché a un écran plus grand et plus rapide - juillet 25, 2023
- Les écouteurs sans fil recommandés par Amazon réduits à moins de 50 euros - juillet 25, 2023