Les nouveaux Galaxy S23 sont déjà là, et ils ont été reçus avec un mélange d’enthousiasme et d’apathie. D’une part, personne ne doute qu’ils seront l’un des téléphones Android les plus recommandés en 2023, mais d’autre part, la liste des nouveautés par rapport à la dernière génération est assez courte.
[Samsung Galaxy S23 Ultra, análisis: apostando sobre seguro]
À cela, il faut ajouter que Samsung n’a pas encore résolu certains des problèmes des mobiles Galaxy, ce qui nous fait nous demander, vaut-il vraiment la peine de passer au S23 ? Avec les dernières nouvelles qui ont été découvertes, la réponse est probablement “oui” pour de nombreux utilisateurs.
Et c’est que Samsung a choisi le Galaxy S23 pour mettre en œuvre une nouveauté très importante dans la gestion de la charge, qui permet de “sauter” la batterie et de transmettre l’énergie directement au processeur et au reste des composants. Il s’appelle “Pause USB Power Delivery”, il est disponible dans la section des paramètres de Game Booster et il fait exactement cela, en interrompant l’alimentation provenant de l’USB vers la batterie.
En effet, cela signifie que, lorsque cette fonction est active, si on branche le mobile sur le chargeur, la batterie ne charge pas; il y aura un “bypass” dans le circuit interne, et ce seront les composants qui seront directement alimentés par la connexion USB.
La nouvelle fonction batterie du Galaxy S23
L’Android gratuit
Maintenant, pourquoi voudriez-vous cela? Quel avantage la batterie ne se charge-t-elle pas lorsque nous la branchons ? Eh bien, il est particulièrement utile dans les situations où vous avez besoin de toute la puissance du mobile mais vous ne voulez pas gaspiller la batterie; Par exemple, pour les jeux vidéo.
De nombreux joueurs profitent déjà de leurs jeux avec le mobile connecté au chargeur, car ils savent que ce type d’applications consomment beaucoup de batterie et dans tous les cas, ils devront probablement connecter le mobile lorsqu’ils seront épuisés. Le problème avec cela est qu’il n’est pas très efficace : nous chargeons et déchargeons constamment la batterie ; qui non seulement consomme plus d’électricité, mais génère également plus de chaleur.
Amplificateur de jeu Galaxy S23
L’Android gratuit
Le grand avantage d’utiliser cette fonction est que nous n’utilisons pas de cycles de charge et de décharge batterie, de sorte que la durée de vie de la batterie sera grandement améliorée. Le mobile chauffera également moins et consommera moins d’électricité : selon des tests effectués par Tech T.-N.-L.le mobile Galaxy S23 Ultra ne consomme que 6 W avec cette fonction active, contre les 17 W dont il a normalement besoin lors de l’exécution d’un jeu.
Ce ne sont pas les premiers téléphones avec une fonction similaire ; Asus a déjà implémenté quelque chose de similaire dans le téléphone ROG. Mais ce serait formidable si Google l’implémentait au niveau du système d’exploitation, afin que nous puissions bloquer la charge de la batterie à tout moment et ainsi réduire votre stress.
Classé sous Batteries, Jeux, Samsung Galaxy