La dernière bonne affaire Carrefour : une tablette espagnole polyvalente à moins de 100 euros


Les tablettes sont devenues le complément parfait de la maison, nous permettant de passer des appels vidéo, de jouer à des jeux et même de travailler. Mais la réalité est que la plupart du temps, ils sont habitués à regarder des séries et des vidéos sur des applications sociales.

Pour cela, il n’est pas nécessaire d’acheter une tablette très puissante ou très chère, et c’est sur ce segment de marché que s’est spécialisé la société espagnole SPC, qui a récemment lancé deux tablettes à moins de 200 euros et qui compte désormais un en vente à moins de 100 euros.

Il faut souligner qu’il s’agit d’un modèle aux prestations ajustées, parfait pour regarder une série sur Netflix ou passer un appel, mais pas pour stocker de grandes quantités d’informations ou rechercher un écran de haute qualité.

Le modèle spécifique est le SPC Grativy Max, une tablette avec le système d’exploitation Android 11 dans sa version Go Edition, ce qui lui permet d’être plus efficace dans la gestion des ressources du processeur. Malgré son petit prix, il dispose d’un grand écran IPS de 10,1″ et d’une résolution de 1280×800 px. Cette diagonale le place au niveau de la moyenne, bien que la résolution soit quelque peu faible. Cependant, il est parfait pour les personnes âgées qui apprécient avant tout la taille au-dessus de la résolution du panneau.

La mémoire interne est de 32 Go, bien que l’important soit généralement la connectivité, et évidemment elle dispose du Wifi et du Bluetooth. La RAM est de 2 Go et la batterie est de 5000 mAh, avec un processeur à huit cœurs.

SPC Gravité Max

SPC Gravité Max

La charge est de 10 W, y compris le chargeur USB-C, qui est le port utilisé par cette tablette. Cela doit être apprécié, car dans des modèles aussi bon marché, nous continuons parfois à voir des ports microUSB, du moins jusqu’à ce que l’Union européenne applique le nouveau règlement.

Si nous le voulons, nous pouvons étendre la mémoire à l’aide de cartes microSD, pour pouvoir stocker des fichiers et même installer un jeu supplémentaire. Bien sûr, il dispose de deux caméras, ce qui nous permettra de prendre des photos ou des appels vidéo. L’avant a une résolution VGA et l’arrière a une résolution de 2 Mpx.

SPC Gravité Max

SPC Gravité Max

On peut acheter cette tablette SPC dans la boutique en ligne Carrefour à 99 euros, avec une livraison garantie en 48h. Si vous préférez, il est également disponible sur Amazon Espagne, au même prix, 99 euros après une remise de 26 %.


Jeanne Lemoins

Laisser un commentaire