Si vous nous demandez ce que l’iPhone a que n’importe quel mobile Android n’a pas, la vérité est que la liste ne serait pas très longue ; mais les quelques avantages dont il dispose sont très importants, suffisants pour convaincre de nombreux utilisateurs de faire le saut vers la pomme.
[Por qué tu móvil va a registrar todos los sitios a los que vas, y cómo podrás evitarlo]
Heureusement, nous pourrons bientôt rayer autre chose de la liste : la fonction pour retrouver notre mobile, l’une des meilleures fonctions de l’iPhone, sera également disponible sur Android.
Bien que Google propose déjà une fonction pour retrouver le mobile, elle est très limitée par rapport à celle proposée par Apple, qui est capable de fonctionner dans bien plus de situations et est donc beaucoup plus utile pour retrouver notre mobile perdu ou volé.
Grâce à l’immense réseau d’appareils dont dispose Apple, il est capable de faire communiquer leurs téléphones portables entre eux pour signaler leur position. Grâce à cela, lorsque nous perdons notre iPhone, nous pouvons toujours connaître son dernier emplacement enregistré, même si le mobile se trouve dans une zone sans couverture ou éteint. En fait, cela fonctionne même si le mobile a été éteint en raison d’une batterie faible, car il conserve toujours une batterie pour exécuter cette fonction même s’il est éteint.
Comme révélé 91Mobiles, Google est sur le point de lancer la même fonction pour nos téléphones Android. En fait, ce n’est pas une surprise, car l’entreprise améliore la fonction de recherche mobile depuis quelques mois maintenant, avec une nouvelle plate-forme axée sur la confidentialité qui nous permettra d’enregistrer le dernier emplacement connu de notre mobile.
L’application Localiser d’Apple
La chose intéressante est que Google nous permettra de connaître cet emplacement même si le mobile est éteint, tout comme sur l’iPhone. La nouvelle fonction s’appelle “Pixel Power-off Finder”, et elle est également basée sur un réseau d’appareils capables de partager leur emplacement entre eux ; qui comprend à la fois d’autres téléphones Android et le futur localisateur Bluetooth que Google développe.
En fait, cette technologie fonctionnera avec la connexion Bluetooth, l’appareil envoyant des clés cryptées aux appareils à proximité ; ces clés sont stockées même si le mobile est éteint. Il a déjà été démontré que cela pouvait se faire en privé, avec le protocole créé par Google et Apple pendant la pandémie.
Dans un premier temps, et comme son nom l’indique, Pixel Power-off Finder sera disponible pour les appareils de la gamme Pixel, bien qu’il ne soit pas clair si le Pixel 6 et le Pixel 7 seront compatibles ; au moins le Pixel 8 devrait l’être, car la fonctionnalité devrait être lancée avec Android 14.