Le lancement public de ChatGPT en novembre dernier a marqué un avant et un après pour l’Intelligence Artificielle. Une technologie qui jusqu’à présent n’avait pas réussi à attirer l’attention est soudainement devenue l’outil parfait pour les étudiants, les travailleurs et les créateurs de “mèmes”.
[ChatGPT ahora te resume lo que ha ocurrido en el grupo de chat mientras no estabas]
ChatGPT a réalisé ce que nous pensions impossible : de nombreuses personnes commencent à utiliser Bing au lieu de Google, grâce à la fonction Chat basée sur la même technologie développée par OpenAI. Et ce n’est peut-être que le début
Andreas Braun, directeur technique de Microsoft Allemagne, a confirmé lors d’un événement sur l’intelligence artificielle que GPT-4 arrivera la semaine prochaineselon Heise en ligne; et cela pourrait bien être la plus grande nouvelle depuis le lancement de ChatGPT.
À l’heure actuelle, le nouveau Bing avec IA est basé sur GPT-3.5, un modèle de langage naturel qui est le principal coupable qui rend la conversation avec ce “chatbot” si naturelle et qu’il est capable de comprendre si bien ce que nous voulons. Microsoft a eu accès à cette version intermédiaire grâce à son investissement de plusieurs milliards de dollars dans OpenAI, et il semble qu’il aura également le temps exclusif sur la nouvelle version.
L’IA de Bing est déjà capable de nous expliquer les vidéos YouTube, un aperçu du GPT-4
L’Android gratuit
Et c’est important car GPT-4 introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui amélioreront considérablement l’expérience. Le principal est que l’IA maintenant c’est “multimodal”; En d’autres termes, en plus du texte, il prend en charge des informations dans d’autres formats.
Jusqu’à présent, la seule façon d’interagir avec ChatGPT ou Bing Chat était de taper ce que nous voulons. Mais avec le nouveau modèle, nous pourrons vous envoyer des images ou des vidéos qui pourront nous aider à mieux expliquer ce que nous voulons.
Non seulement cela, mais cela signifie également que vous serez en mesure de répondre en nature, permettant ainsi au créer des vidéos à partir de texte que nous introduisons dans le chat. Cela a le potentiel d’être révolutionnaire; Bien qu’il existe déjà des outils pour créer des images à partir de texte, la vidéo est plus complexe et nécessite plus de puissance de traitement.
Peut-être pour cette raison, Braun n’a pas encore précisé si Bing utilisera GPT-4 immédiatement, ou s’il faudra un certain temps avant que les nouvelles fonctionnalités soient disponibles pour tout le monde.