La première bêta d’Android 14 est officielle, avec une nouvelle façon de partager depuis vos applications


Il reste encore quelques mois avant le lancement d’Android 14, mais Google ne peut pas se la couler douce. Depuis la sortie des premières versions de développeur d’Android 14, le système n’a cessé de s’améliorer et d’évoluer.

[Tu móvil con Android 14 tendrá mejor cobertura y una mayor velocidad de conexión de datos]

Nous voyons maintenant les premiers résultats de ces améliorations dans la première version bêta d’Android 14. Il s’agit de la première mise à jour que vous recevrez si vous êtes inscrit au programme bêta d’Android avec votre mobile Pixel, bien qu’il soit encore inutile pour la grande majorité. d’utilisateurs qui attendront la version stable.

Par rapport aux premières versions instables, Android 14 Beta 1 n’inclut pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités, même si celles dont il dispose sont intéressantes et affectent à la fois le fonctionnement et l’apparence du système d’exploitation. Concernant ce dernier, Google continue de miser sur Material You et les thèmes basés sur des couleurs tirées du fond d’écran que nous avons à tout moment; cependant, il y avait encore des parties qui gardaient l’ancien style, et cela change.

Par exemple, maintenant la flèche qui apparaît lorsque nous revenons dans une application a maintenant changé, et elle adapte son apparence au thème que nous utilisons. Par conséquent, il aura les mêmes couleurs que le reste de l’interface et ne se démarquera pas autant.

Android 14 adaptera davantage le style de Material You

Android 14 adaptera davantage le style de Material You

Un autre changement cosmétique, mais qui a cette fois des conséquences sur son fonctionnement, se trouve dans le menu de partage, qui apparaît lorsque nous appuyons sur le bouton de partage dans une application ; Qu’il s’agisse d’un fichier, d’un texte ou d’une image, nous pouvons le transférer vers une autre application, un autre compte ou même un autre mobile en utilisant le Partage à proximité.

Désormais, ce menu pourra également afficher des actions personnalisées en fonction du contexte. La dernière version de Chrome prend déjà cela en charge et l’utilise pour nous montrer plus d’options comme copier des liens ou obtenir un code QR pour la page que nous visitons. Ces options n’apparaissent généralement pas dans le menu de partage, mais plutôt dans l’application elle-même, ce qui peut être un peu déroutant. À partir d’Android 14, les applications pourront modifier le menu de partage et ajouter leurs propres commandes ; cela devrait permettre à davantage d’applications de profiter de ce menu au lieu d’utiliser leurs propres alternatives comme le fait Chrome.

Le nouveau menu de partage d'Android 14

Le nouveau menu de partage d’Android 14

Une nouveauté liée à la confidentialité concerne l’écran permettant de saisir le code PIN pour déverrouiller le mobile. Nous avons maintenant la possibilité de désactiver les animations, ce qui rendra plus difficile pour quelqu’un de dire sur quels boutons nous avons appuyé s’il essaie de regarder de loin.

Le reste de l’actualité est plus technique ou mineur, mais on en attend plus dans Android 14 Beta 2, qui devrait arriver en mai prochain. En fait, il est très probable que le lancement coïncide avec la Google I/O qui se tient le 10 mai, et dans laquelle Google montrera les principales innovations qu’apportera la version finale du système.

Pour l’instant, Android 14 Beta 1 est disponible pour les appareils du Pixel 4a au Pixel 7 Pro pour les utilisateurs passionnés ou ceux qui n’ont pas peur de perdre des données en raison d’éventuels “bugs”.

Laisser un commentaire