Je déteste le poisson d’avril. Pas nécessairement le jour même, mais la manie des entreprises technologiques de faire des annonces de produits qui sont des blagues, mais dont tout le monde est d’accord, devrait se réaliser.
[Esta consola de videojuegos se inspira en la Game Boy pero se puede transformar en una PSP]
Lorsque le compte Twitter de ROG, la marque de jeux d’Asus, a annoncé sa première console portable le 1er avril, nous étions nombreux à penser que l’histoire s’était répétée. Ce jour-là est le poisson d’avril, une sorte de poisson d’avril dans lequel vous n’avez pas à croire tout ce qui sort sur les réseaux sociaux. Et c’était dommage, car le ROG Ally avait l’air vraiment bien.
Le lecteur doit donc imaginer ma surprise lorsque le 2 avril est arrivé et qu’Asus a continué à promouvoir la console. En effet, ce n’était pas une blague, mais un vrai produit qui a été annoncé le pire jour possible ; Heureusement, cela semble être la seule mauvaise chose que nous puissions dire à propos du ROG Ally pour le moment.
L’allié Asus ROG
Et c’est que la ROG Ally est présentée comme l’une des consoles les plus puissantes et avec le plus de potentiel du genre. Comme le Steam Deck, le ROG Ally est en fait un ordinateur dans un format différent et plus similaire à la Nintendo Switch, avec un écran central entouré de commandes. Et aussi comme Valve, Asus a eu accès à un processeur personnalisé d’AMD ; mais cela fait déjà un an que le Steam Deck est sorti, nous nous attendons donc à des progrès que la société n’a pas encore partagés. Ce qu’il a dit, c’est que ce sera le processeur de console portable le plus rapide jamais fabriqué par AMD, ce qui est prometteur.
D’autres aspects de l’appareil sont également prometteurs, comme le design blanc saisissant qui semble avoir intégré un éclairage RVB. Mais le détail que j’aime le plus, personnellement, c’est que le ROG Ally sera cCompatible avec les stations graphiques externes comme le ROG XG Mobile, qui nous permet d’utiliser une carte graphique complète comme une Nvidia RTX 3080 avec toute la puissance graphique que cela implique. Oui, dans cette situation, il sera moins portable, mais c’est une option que nous apprécierons sûrement lorsque nous voudrons connecter la console au téléviseur, par exemple.
Ce n’est pas qu’il manquera de puissance par lui-même, si les promesses du nouveau processeur AMD sont tenues. Asus a déjà avancé que des jeux modernes tels que Ghostrunners, Steelrising ou Resident Evil Village peuvent être exécutés.
Il y a encore des détails à clarifier sur la console, comme son prix ou sa disponibilité, mais on peut dire que le Steam Deck a de la concurrence.