La première voiture de Huawei arrivera en 2023 et aura un système de conduite intelligent


De nombreuses entreprises technologiques rêvent de pouvoir construire leur propre voiture, mais elles ont toutes rencontré les mêmes obstacles ; Hormis des exceptions telles que la voiture Xiaomi, le reste des entreprises préfèrent s’associer à un constructeur existant.

[El coche diseñado para el apocalípsis y para llevar a los niños al cole que se ha hecho viral]

C’est le cas de Huawei, qui a créé une version de sa plate-forme HarmonyOS pour les voitures, après l’avoir d’abord lancée pour les téléphones mobiles, les tablettes et les appareils Internet des objets. L’année dernière, Geely a annoncé qu’il allait utiliser cette plate-forme, et l’annonce de cette semaine va encore plus loin.

L’alliance entre Huawei et le groupe Seres semble aller au-delà d’un simple contrat d’utilisation du système d’exploitation du premier. L’accord vise à “approfondir” l’union entre les deux entreprises, en tirant parti du meilleur des deux.

Huawei apportera ses développements en matière de numérisation et d’expérience utilisateur, avec HarmonyOS sur les écrans à l’intérieur de la voiture, mais il aidera également Seres à créer une nouvelle plate-forme pour les voitures connectées, qui mettra en œuvre la technologie nécessaire pour offrir des expériences intelligentes en standard.

Aito est la marque de Huawei et Seres

Aito est la marque de Huawei et Seres

La première voiture issue de cette alliance est attendue pour cette même 2023 et elle devrait faire ses débuts sur cette nouvelle plateforme. Son grand atout résidera dans les systèmes de conduite intelligents, bien qu’aucun détail supplémentaire n’ait été donné à cet égard.

C’est une étape importante pour Huawei, mais pas la seule qu’elle a franchie pour se lancer dans la production de voitures électriques. Depuis 2021, l’entreprise vend déjà des voitures de marque Seres dans ses magasins, afin que les utilisateurs puissent prendre le nouveau Mate 50 et un nouveau véhicule électrique en même temps.

Ce partenariat a abouti à la création d’une nouvelle marque, AITO. Huawei a même déclaré que dans trois ans, il s’attend à ce que ce soit une marque mondiale haut de gamme, laissant entendre que ces véhicules seraient lancés en dehors de la Chine. On ne sait pas comment cette promesse s’inscrit dans le nouveau partenariat avec Seres, et si les nouveaux modèles feront partie de cette marque.

Laisser un commentaire