Hier, nous étions présents au ridicule que Google a subi dans la présentation de Bard, son alternative à ChatGPT et qui pour le moment ne brille nulle part. En quelques heures, Alphabet, la société mère de Google, a perdu 8,9% en bourse pour refléter ce moment embarrassant d’une journée où j’ai dû trouver une alternative efficace à ChatGPT.
[Google Bard: la Inteligencia Artificial que promete dejar atrás a ChatGPT es oficial]
Peut-être sommes-nous confrontés à ce moment éternel des entreprises qui ont été tout et que dans ce confort perdre le fil de la réalité. Google souffre dans sa chair de ce qui domine le marché des moteurs de recherche depuis de nombreuses années.
Mais maintenant, il semble qu’OpenAI avec son ChatGPT et main dans la main avec Microsoft, soit prêt à bien frapper Google et son moteur de recherche. Et c’est qu’il commence déjà à encaisser ces coups après la chute de son marché boursier quelques heures après que son chatbot IA, appelé Bard, a offert une réponse inexacte à une question dans sa présentation même.
Bien sûr, ce tweet s’est répandu comme une traînée de poudre et les actions de la société ont chuté de 8,9 % pour atteindre 98,04 $, son prix le plus bas depuis le 31 janvier. Et c’est que même quelques heures plus tard, il a pu relever la tête.
Il est très clair que cette semaine, le naufrage entre Google et Microsoft va prendre plus d’importance qu’on ne le pense ; peut-être qu’il y avait de l’espoir pour le grand G de montrer ce travail depuis des années avec son IA.
Ce moment inoubliable par Bard
L’Android gratuit
Tout cela découle d’un rapport de Reuters sur une publicité Google sur Twitter montrant les capacités de Bard. De toutes les réponses données à une question sur la Le télescope spatial James Webb de la NASA, il y en avait un qui n’allait pas.
Cette inexactitude dans la réponse a mis Google contre un rocher et un endroit dur pour que ses actions chutent de cette manière, et témoignent également de l’importance vitale de cette semaine pour l’IA et des solutions qui semblent plus solides. Il convient de rappeler que mardi, Microsoft a présenté son nouveau Bing avec toutes ces expériences ChatGPT ajoutées afin qu’elles atteignent bientôt nos PC.
Le nouveau navigateur Edge avec ChatGPT intégré
L’Android gratuit
Et le meilleur de tous, via Business Insider, c’est qu’au coin de la rue, nous avons le bot ERNIE, le Concurrent chinois de ChatGPT qui sera présenté en mars. Les entreprises technologiques pressent fort à un moment vital, celui que l’on vit actuellement pour qu’une seule panne soit capable de faire chuter vos actions de 8%.
Classé sous ChatGPT, Google, Intelligence artificielle