La souris gaming pour tablette et PC : analyse de l’HyperX Pulsefire Haste 2 Wireless


La vie numérique ne dépend plus d’un seul appareil. Personne ne passe la journée connecté uniquement à l’ordinateur, ou n’utilisant que le mobile ; l’utilisateur moderne passe d’un appareil à l’autre et s’attend à varier le moins possible ses habitudes, préférant toujours utiliser les mêmes applications ou le même « hardware ». Il HyperX Pulsefire Haste 2 Wireless, au prix de 109,99 euroscherche à y parvenir.

Dans un casque sans fil, par exemple, tout le monde s’attend à ce qu’il fonctionne sur tous ses appareils. Il est donc logique de penser la même chose d’une souris sans fil. Bien que ces périphériques aient été initialement conçus pour être utilisés dans les ordinateurs, cela ne suffit plus aujourd’hui ; beaucoup moins pour les joueurs, gens de douane qui consacrent une bonne partie de leur temps à trouver la configuration parfaite qui vous convient mieux. Ils ne peuvent pas le changer à chaque fois qu’ils changent d’appareil.

Pour ce type d’utilisateur, un produit comme le nouveau HyperX Pulsefire Haste 2 dans sa version sans fil peut être une excellente alternative s’ils recherchent une souris de jeu. C’est aussi une démonstration de combien ils se sont améliorés ces périphériques en quelques années seulement.

La Pulsefire Haste 2 a été initialement lancée en tant que nouvelle version de la souris légère d’HyperX, une marque née en tant que division de jeu de Kingston mais qui n’appartient actuellement qu’au géant de la technologie HP. La version sans fil de cette souris, comme son nom l’indique, est pratiquement identique à l’exception qu’elle a réseaux sans fil au lieu de compter uniquement sur le câble.

“Connexions” au pluriel, car HyperX propose deux options différentes pour connecter la souris à nos appareils, et c’est là que réside l’un de ses avantages, car nous pouvons choisir la connexion qui correspond le mieux à nos besoins et au type d’appareil que nous utilisons. Cette souris offre deux options : le Bluetooth classique, et une connexion 2,4 GHz qui peut être utilisé avec un adaptateur USB inclus.

HyperX inclut un adaptateur pour profiter de la vitesse de votre nouvelle souris

HyperX inclut un adaptateur pour profiter de la vitesse de votre nouvelle souris Adrien Raya

La nécessité d’inclure cette deuxième connexion vient des sérieuses limitations de Bluetooth, notamment en termes de latence. Lorsque nous déplaçons la souris, nous nous attendons à ce que le curseur ou le réticule imite notre mouvement d’une manière absolument précise et directe ; mais avec Bluetooth, ce n’est pas possible en raison du temps nécessaire pour que les données passent de la souris à l’appareil. L’effet est comme si le curseur était retardé, comme s’il fallait du temps pour réaliser comment on veut le déplacer. Maintenant, pour une utilisation conventionnelle, cela peut être une nuisance, mais pas un problème sérieux ; pour naviguer dans une interface et ouvrir des fichiers, c’est quelque peu acceptable. les choses changent si la priorité est la vitesse maximale de déplacement au moment où l’ennemi nous a flanqués dans notre jeu préféré ; à ce stade, la souris devrait ressembler à une extension de votre bras.

C’est là qu’intervient l’adaptateur 2,4 GHz inclus par HyperX dans cette souris. Bien que techniquement différent de l’utilisation d’une souris filaire, il est extrêmement similaire; Lors de mes tests, j’ai pu utiliser la souris avec et sans fil, et ce fut une expérience si proche que je dois admettre que s’il y avait des différences, je devrais m’en prendre à moi-même et non à l’appareil.

L’adaptateur utilise une connexion USB-A de base, il est donc compatible avec la plupart des ordinateurs. Pour améliorer la couverture, un câble d’extension est inclus pour rapprocher l’adaptateur de la souris, ce qui est particulièrement utile sur les ordinateurs de bureau, qui peuvent être installés un peu loin du bureau (comme sous la table). De cette façon, il est possible d’obtenir une expérience similaire à celle d’une souris normale, mais sans l’inconvénient de traîner un câble sur toute la table qui peut se prendre dans n’importe quoi. De plus, il y a toujours la possibilité de connecter la souris directement par câble, de recharger la batterie tout en utilisant la souris, ou tout simplement si c’est l’option que l’on préfère.

La souris HyperX fonctionne parfaitement avec une tablette Android

La souris HyperX fonctionne parfaitement avec une tablette Android Adrien Raya

Mais ce n’est pas la seule connexion sans fil dont dispose ce Puslefire Haste 2. Un petit sélecteur en bas permet de basculer sur une connexion Bluetooth, compatible avec la grande majorité des appareils portables. Comme, par exemple, une tablette ; J’ai pu vérifier que cette souris HyperX fonctionne parfaitement avec un appareil Android, car il est reconnu instantanément après l’appairage. Considérant que l’expérience Android avec les claviers et les souris s’est beaucoup améliorée, cela peut être une bonne option si nous utilisons la tablette comme ordinateur portable de travail ; Par contre, les jeux ne profiteront pas aussi bien de cette souris, puisque la plupart ne sont pas compatibles avec ce type d’interface.

L’HyperX Pulsefire Haste 2 Wireless suit la tendance des dernières années pour les souris légères, avec pesant seulement 61 grammes; C’est un délice de le déplacer sur n’importe quelle surface, il est rapide et précis. En fait, pour de nombreuses personnes, un modèle comme celui-ci peut être préférable à une souris plus grande et plus complète, en particulier pour ceux qui souffrent de douleurs ou d’arthrite après tant d’années sur l’ordinateur.

Pour les gamers, cette légèreté se marie très bien avec le capteur intégré HyperX 26K, qui permet de monter la sensibilité jusqu’à 26 000 DPI (dots per inch) ; un scandale dont la grande majorité des gens n’auront pas besoin, mais qui montre à quel point est-il précis de cette souris. Un ajout apprécié est l’inclusion de nouveaux patins et surfaces de contrôle qui améliorent l’adhérence, mais dont l’installation est complètement facultative.

HyperX comprend des accessoires pour améliorer la prise en main et la mobilité de la souris

HyperX comprend des accessoires pour améliorer la prise en main et la mobilité de la souris Adrien Raya

Le poids atteint par HyperX est doublement surprenant étant donné qu’il s’agit d’un modèle sans fil, avec batteries intégrées ; Pour le contexte, le modèle filaire pèse 53 grammes, soit seulement 8 grammes de moins. Malgré cela, HyperX promet jusqu’à 100 heures d’utilisationet le temps que j’ai utilisé cette souris a été suffisant pour me convaincre qu’elle devrait être très proche.

Il convient également de noter qu’HyperX n’a ​​pas renoncé à sa fierté de jeu pour gagner ce poids ; cette souris n’a pas abandonné le Éclairage RVB Obligatoire dans ce type de produits pour les joueurs, bien qu’il soit limité à la zone de la roue. Malgré tout, le modèle blanc que EL ESPAÑOL – El Androide Libre a pu recevoir pour test est magnifique, avec une finition mate qui le rend plus élégant ; Il est également disponible en noir, une couleur plus classique pour le secteur des jeux.

Compte tenu de sa petite taille et de son poids, l’ergonomie est peut-être le point le plus faible du Pulsefire Haste 2. Il est basé sur un design presque ambidextre, il peut donc être utilisé avec la main droite ou gauche ; la seule différence réside dans les deux boutons latéraux supplémentaires, qui ne sont vraiment utilisables que par les utilisateurs droitiers car ils sont placés uniquement à gauche. Bien qu’il s’agisse d’une souris légère, sa forme ne s’adapte pas particulièrement à tout type de main, et cela peut nous fatiguer après de longues heures d’utilisation. De plus, la roue peut sembler plus rigide qu’elle ne le devrait, ou nous pouvons être habitués à des roues plus légères d’autres marques.

Avec le Pulsefire Haste 2 Wireless, HyperX s’est imposé comme une alternative sérieuse sur le marché de plus en plus concurrentiel des souris de jeu sans fil légères. Avec un poids très faible et la possibilité d’utiliser des connexions 2,4 GHz ou Bluetooth, c’est une souris polyvalente qui peut être un excellent compagnon pour l’ordinateur et la tablette.

En blanc, la souris HyperX est très élégante

En blanc, la souris HyperX est très élégante Adrien Raya

Il ne manque pas de rivaux, oui. Le plus évident est peut-être le Razer Orochi V2, avec un poids presque identique et des options de connectivité similaires, avec Razer Hyperspeed. Logitech a également sa propre alternative, avec le Logitech G705 avec connexion Bluetooth et Lightspeed.

L’HyperX Pulsefire Haste 2 Wireless est désormais disponible en Espagne pour 109,99 euros dans des magasins comme Amazon.


Jeanne Lemoins

Laisser un commentaire