La tablette à encre électronique de Huawei arrive en Espagne: c’est comme lire et écrire sur du papier


La plupart des tablettes disponibles en Espagne sont basées sur des écrans LCD ou OLED, et pour cause : ce sont les technologies capables de couvrir un plus grand nombre de couleurs et d’offrir un qualité d’image plus proche de la réalité. Le Huawei MatePad Paper, pour 499,90 euros, peut faire changer d’avis plus d’un.

Une option peu connue est celle des écrans à encre électronique, une technologie que des millions de personnes utilisent sans s’en rendre compte ; c’est celui utilisé dans les Kindles et autres lecteurs de livres électroniques. L’encre électronique présente des avantages importantsmais aussi de nombreux inconvénients qui l’ont empêché de s’étendre au-delà des “eBooks”.

Maintenant, Huawei a surpris avec le lancement du Papier MattePad, un modèle de tablette déjà lancé en Chine mais qui sera enfin disponible sur le marché espagnol. Basé sur un écran à encre électronique, il offre des fonctionnalités uniques pouvant répondre aux besoins de nombreux utilisateurs.

Les deux grands avantages de l’encre électronique résident dans la image et consommation de la batterie. D’une part, il est capable d’un piqué exceptionnel par rapport aux meilleurs écrans “normaux” ; ceci est particulièrement utile pour représenter des polices de caractères ou des traits d’encre ; aperçu. C’est comme lire sur du papier imprimé, comme un livre conventionnel, et cela se voit dans la fatigue oculaire, quelque chose que tout lecteur qui utilise un Kindle pour lire avant de se coucher au lieu d’un téléphone portable saura probablement. Ces écrans ont également une très faible consommation, au point qu’ils peuvent passer des journées à afficher une image fixe sans pratiquement rien consommer.

Huawei profite de ces deux avantages dans le MatePad Paper, qui vise clairement à obtenir un expérience très semblable à celle du papier dans tous les sens, à la fois pour lire et pour écrire. D’une part, sa taille de 10,3 pouces est beaucoup plus grande que la plupart des lecteurs de livres électroniques, ce qui permet d’afficher plus d’informations et de caractères en même temps ; Il sert à la fois à lire des livres et à afficher des graphiques, des annotations et des fichiers. Et grâce au rapport écran/corps de 86,3 %, les bords sont très petits et très similaires à une feuille de papier.

Le Huawei MatePad Paper est livré avec un stylet très précis

Le Huawei MatePad Paper est livré avec un stylet très précis

Huawei

Techniquement, Huawei a réalisé le premier écran à encre électronique au monde à recevoir la certification TÜV Rheinland Paper Like, qui nécessite de passer dix tests pour vérifier que l’expérience est aussi proche que possible de la lecture sur papier. La couverture avec une texture semblable à du cuir et un poids de 360 ​​​​grammes aidera également. Mais là où peut-être le papier MatePad peut être le plus utile, c’est prendre des notes. Cette tablette est compatible avec le stylet Huawei M-Pencil, qui est inclus avec la tablette ; il est capable de détecter la pression jusqu’à 4096 niveaux et a une latence de seulement 26 ms. Cela devrait faire en sorte que taper sur cette tablette soit comme écrire sur du papier, car Huawei promet également que cela vous donnera la « sensation ».

Malgré la différence d’écran, il s’agit toujours d’une tablette MatePad basée sur HarmonyOS comme le reste de la gamme ; donc Huawei promet une expérience fluide et des fonctionnalités comme celle qui permet déplacer des fichiers entre différents appareils de la marque, simplement en les faisant glisser et en les déposant, ce que la société appelle “Super Device”. Nous aurons également une application de prise de notes avec des fonctions telles que celle qui vous permet de prendre des notes ou de diviser l’écran ; L’application vous permet également de passer automatiquement de l’écriture au texte.

Le Huawei MatePad Paper est maintenant disponible dans la boutique espagnole Huawei pour 499,90 euros, et en plus du crayon M-Pencil il est livré avec Écouteurs Freebuds SE en cadeau. De plus, à l’occasion du lancement, il est possible d’obtenir une remise de 50 euros sur l’achat si nous utilisons le code A50MPPAPERA lors de son achat.

Jeanne Lemoins

Laisser un commentaire