La période estivale est la plus propice pour voyager dans des pays comme l’Espagne, où une grande partie de la population prend des vacances en été. Google le sait et, en vue des mois à venir, a lancé trois nouvelles fonctionnalités pour Google Mapsce qui facilitera la manière dont nous arrivons et visitons de nouvelles villes.
L’année dernière, lors de Google I/O 2022, une nouvelle fonctionnalité pour Google Maps a été annoncée qui allait intégrer le rendu de bâtiments importants en 3D dans l’application, sans avoir à se rendre sur Google Earth pour les voir. Ce n’est qu’en mars de cette année 2023 qu’il a commencé à être déployé en Europe, peu avant l’annonce de l’évolution de cette fonction, les parcours immersifs, que l’on a pu voir il y a quelques semaines lors de la Google I/O 2023.
En Espagne, nous avons dû attendre pour voir certains des les bâtiments les plus emblématiques en 3D et avec des animations sur Google Maps mais il semble que, finalement, cette caractéristique ait commencé à se déployer, du moins dans certaines villes comme Madrid, Barcelone ou Cordoue. Pour le moment, d’autres villes historiques, comme Séville ou Grenade, devront attendre car le nombre de lieux 3D devrait augmenter petit à petit.
La première des trois fonctions est celle qui permet de voir bâtiments en 3D, comme si nous les voyions dans Google Earth, appelé Immersive View. Cette fonction était déjà active dans certaines villes, en particulier aux États-Unis, mais elle est maintenant étendue à plus de 500 nouveaux lieux, dont certains en Espagne, tels que Casa Milà, Casa Batlló, Palau de la Música Catalana, Camp Nou, Cathédrale de Barcelone, Font Magica de Montjuic, Plaza de Catalunya, Sagrada Familia, Mosquée de Cordoue, Plaza Mayor, Musée national du Prado, Temple de Debod, Cathédrale de l’Almudena, Puerta de Alcalá, Crystal Palace, Santiago Bernabéu, Place d’Espagne…
Si vous cliquez sur le bouton dans le coin inférieur gauche appelé Heure et heure, nous pourrons connaître la météo de cet endroit exact au moment que nous choisissons, avec une animation très élaborée dans laquelle on peut même voir des oiseaux. Ces vues ont été créées à l’aide de l’intelligence artificielle, en particulier avec une technique appelée champs de rayonnement neuronal.
Vue immersive sur Google Maps en Espagne
A cette fonction s’en ajoute une autre qui permettra avoir les clignotants quand on fait un itinéraire directement sur l’écran de verrouillage. Ainsi, nous saurons ce que nous devons faire sans avoir à avoir le mobile en main à tout moment. Sont Indications Visibles ils peuvent également être suivis depuis l’aperçu de l’itinéraire, où auparavant ils n’étaient disponibles que depuis l’écran de navigation. Il sera disponible pour des itinéraires à pied, à vélo et en voiture.
[Los 7 trucos imprescindibles para sacar partido a tu móvil Android como un experto]
La dernière fonction est exclusivement destinée aux ordinateurs. Lorsque nous avons Google Maps sur un écran d’ordinateur de bureau ou sur un ordinateur portable, il apparaît un onglet “Récents” qui organise automatiquement les sites consultés, dans une liste sur le côté de l’écran. Ce que Google recherche, c’est que nous puissions planifier un itinéraire spécifique simplement en consultant le site. Et si nous en sélectionnons trois ou plus, il créera un nouvel itinéraire le plus adapté possible et l’enregistrera dans ce nouvel onglet.
- L’enveloppe de Zuckerberg à Elon Musk : comment WhatsApp peut devenir la meilleure alternative à Twitter - juillet 25, 2023
- Le realme Pad 2 est officiel: la nouvelle tablette bon marché a un écran plus grand et plus rapide - juillet 25, 2023
- Les écouteurs sans fil recommandés par Amazon réduits à moins de 50 euros - juillet 25, 2023