L’action simple que vous devez faire sur votre PC s’il se fige pour éviter de le redémarrer


Il existe des gestes très simples qui peuvent épargner beaucoup d’efforts et de moments de spasmes devant un PC ou un appareil mobile. Sur un PC, il y a le bouton de réinitialisation qui doit être la dernière chose à appuyer avant d’essayer d’autres solutions devant un écran noir. En fait, cette astuce évitera à l’utilisateur d’appuyer dessus pour un redémarrage forcé lorsqu’il est confronté à l’écran noir redouté de Windows.

Cet écran noir peut être parfaitement associé à un problème de pilote ou de contrôleur graphique que pour une raison quelconque, il a été fermé inopportunément ou ne fonctionne pas correctement. Ce qui est généralement fait dans ce cas est de redémarrer le système pour qu’il se charge à nouveau et que tout revienne à la normale, mais ce qui a été dit, si le bouton est utilisé, cela peut signifier que certains des composants matériels du PC sont affectés pour cette raison, et c’est quelque chose qui n’est jamais souhaité ou du moins est la dernière option possible.

C’est l’une des astuces de Windows pour ce moment d’écran noir sur le PC. L’idée est que cette combinaison de touches sert à réinitialiser les pilotes graphiques et ainsi redonner vie au PC. Le problème est que tout se fige de sorte que vous devez éventuellement utiliser le bouton de réinitialisation, donc utilisez simplement cette combinaison de touches: Windows + Contrôle + Maj + B.

astuce fenêtres

astuce fenêtres

iStock

l’androïde gratuit

Une fois la combinaison enfoncée, vous pouvez vérifier comment l’écran se rallume avec le système chargé tel qu’il était avant que l’erreur ne se produise. Comme cela a été dit, ce qu’il fait est de redémarrer les pilotes graphiques et il peut même être testé avec le PC fonctionnant normalement pour vérifier que c’est le cas.

Bien sûr, nous devons garder à l’esprit que cette astuce pour Windows corrige les erreurs liées à la carte graphique et à ses pilotess’il était lié à un autre, cela ne résout tout simplement pas le problème d’aller directement cliquer sur le bouton de réinitialisation et ainsi le PC charge à nouveau tous les pilotes et démarre le système correctement.

L’une de ces combinaisons de touches que même les experts en informatique ne connaissent peut-être même pas et qu’en tenant compte, dans de nombreuses situations avec le PC et plus si possible en ces chaudes journéesc’est peut-être la solution pour le réparer à partir du logiciel et ne pas utiliser ce bouton de réinitialisation heureux.

Jeanne Lemoins

Laisser un commentaire