L’appareil photo du nouveau Samsung Galaxy S23 Ultra est à un autre niveau : 11 touches qui améliorent vos photos


La famille Galaxy S de Samsung s’est toujours démarquée dans la section photographique, et cela a été porté à son expression maximale avec le nouveau Samsung Galaxy S23 Ultra. Nous allons vous donner les 11 raisons pour lesquelles cet appareil photo est celui que vous attendiez dans un téléphone portable.

Prendre une photo dépend de l’appareil photo mobile, mais aussi de sa prise en main. Samsung a amélioré le contour du Samsung Galaxy S23 Ultra pour améliorer la prise en main à tout moment.

Maintenant, les bords sont un peu plus plats, ce qui l’empêche de glisser. Et si sa protection avec Corning Gorilla Glass Victus 2 tombe, il vous offre la plus haute sécurité du marché contre les rayures et les cassures.

L’une des fonctions vedettes du S Pen est son utilisation comme déclencheur à distance, ce qui nous permet de ne pas avoir à être près du mobile pour prendre cette photo de groupe compliquée.

De plus, si nous appuyons sur le bouton S Pen et le tournons, nous pouvons même contrôler le zoom des caméras, sans toucher le mobile.

L’appareil photo principal du nouveau Samsung Galaxy S23 Ultra est doté d’un nouveau capteur de 200 Mpx qui vous permet de prendre des photos avec des détails incroyables, vous permettant également de recadrer sans perte de qualité.

Mais nous savons que le capteur principal ne fait pas tout, et parfois d’autres objectifs sont nécessaires. C’est pourquoi Samsung a inclus un grand angle pour les prises de vue dans lesquelles nous avons besoin que le cadre s’ouvre.

Et au lieu de mettre un zoom optique, il en a implémenté deux. L’un d’eux est trois grossissements (3x), parfait pour les photos en gros plan et surtout pour les portraits, avec le meilleur recadrage des personnages, des sujets et des cheveux que vous verrez sur un téléphone. L’autre est un zoom 10x, parfait pour la photo urbaine, les voyages, les paysages…

Le nouveau Samsung Galaxy S23 Ultra utilise le meilleur processeur Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 2, qui lance un nouveau FAI (processeur de signal d’image) et un nouveau NPU (unité de traitement neuronal) qui nous permettent d’améliorer les photos que nous prenons grâce à l’intelligence artificielle et algorithmes entraînés pour que les images soient toujours conformes à nos attentes.

La caméra frontale vous permet désormais d’utiliser sa résolution plus élevée et ses modes professionnels pour améliorer chaque scène avec de vraies couleurs et dans la bonne lumière, même lorsque la scène est sombre, ce qui était jusqu’à présent difficile à mettre en œuvre.

En utilisant la nouvelle fonction Dual Pixel, la caméra frontale vous permet de faire la mise au point même lorsqu’il n’y a pas beaucoup de lumière, ce qui rend les selfies plus réels que jamais, avec plus de détails et moins de bruit dans les images, obtenant un flou professionnel.

L’un des plus grands défis auxquels sont confrontés les ingénieurs en imagerie chez les fabricants de mobiles est la vidéo de nuit. Samsung a réussi à l’améliorer à un point que nous n’avions pas vu dans les smartphones.

Avec l’aide de l’ISP, le bruit est réduit, ce manque de détails qui se voit lorsqu’il y a peu de lumière, et grâce au stabilisateur numérique (VDIS), les vibrations peuvent être réduites au minimum, évitant les prises de vue tremblantes.

L’une des plus grandes nouveautés de l’appareil photo de ce Galaxy S23 Ultra est la stabilisation optique, qui a doublé par rapport aux modèles précédents, étant désormais de +/- 3º. Maintenant, il est vraiment facile d’enregistrer pendant que nous marchons ou courons, et les vidéos de nuit ne souffrent pas de ce tremblement dans les lumières que nous avons toujours vu.

Les plus passionnés de photographie sauront que dans le Galaxy S, nous pourrions utiliser des réglages manuels pour prendre la photo comme nous le souhaitons, et nous pourrions également utiliser différentes configurations de microphone, même externes, dans les caméras arrière.

Maintenant, cette fonction atteint la caméra frontale, permettant des images beaucoup plus détaillées et une vidéo avec un meilleur son, parfaite pour télécharger nos créations sur les réseaux sociaux.

Les téléphones Android ont accès à des millions d’applications, mais elles ne fonctionnent pas de la même manière sur tous les modèles.

Chez Samsung, ils ont voulu que leur série Galaxy S23, à la fois le S23 Ultra et le S23 et S23 Plus, soient les meilleurs téléphones pour télécharger du contenu sur les réseaux sociaux, et pour cette raison, ils ont travaillé avec les créateurs d’applications telles qu’Instagram, TikTok et Snapchat pour que nous puissions utiliser les avantages des caméras des nouveaux modèles même lorsque nous utilisons les caméras qui se trouvent à l’intérieur de ces applications.

Le nouveau Samsung Galaxy S23 Ultra vous permet de prendre des photos de la lune à l’aide de son zoom 100x dans lequel, grâce à l’intelligence artificielle, nous pourrons admirer le satellite en détail sans avoir besoin d’équipement supplémentaire.

Quelque chose de similaire se produit avec le nouveau mode d’astrophotographie, qui non seulement choisit les options idéales pour prendre des photos du ciel nocturne, mais nous aide également à localiser les constellations à l’aide des capteurs du mobile.

Pixel Binning (la technique consistant à joindre plusieurs pixels en un seul pour améliorer l’apport de lumière) a été portée à un nouveau niveau sur ce mobile.

Nous pouvons prendre des photos avec 4 à 1 Pixel Binning avec son capteur de 200 Mpx, obtenant des images de 50 Mpx, et si nous avons besoin de plus de netteté, nous pouvons prendre des photos à 12,5 Mpx en combinant 16 pixels par 16.



Laisser un commentaire