L’astuce secrète pour savoir si votre partenaire bavarde sur votre mobile à votre insu et sur quelles applications il a ouvert


Notre téléphone portable est déjà la partie la plus importante de notre vie quotidienne, tant pour le travail que pour les loisirs et la vie personnelle ; Pour cette raison, il est plus important que jamais de le protéger de manière adéquate, pour éviter que nos données ne soient utilisées contre nous.

La grande majorité des nouveaux mobiles apportent un système d’identification biométrique, comme un lecteur d’empreintes digitales ou des capteurs frontaux pour enregistrer le visage ; et il est toujours important de choisir un code PIN complexe et difficile à retenir, afin que quelqu’un ne puisse pas simplement le saisir et accéder à toutes nos applications (par exemple, n’utilisez pas “1234”).

Mais même si nous prenons toutes les précautions nécessaires, il est possible que quelqu’un puisse entrer dans notre mobile. Un proche a peut-être utilisé nos empreintes digitales sans s’en rendre compte pour « espionner » notre mobile ; Ou il se peut qu’une application malveillante ait réussi à entrer dans le mobile et s’exécute en arrière-plan sans que nous nous en rendions compte, enregistrant nos données et les envoyant à un serveur.

Heureusement, il existe un menu secret dans Android, qui nous dira exactement quelles applications ont été utilisées récemment, nous permettant de vérifier en un coup d’œil si quelqu’un a utilisé une application alors que nous avons laissé le téléphone sans surveillance, ou si une application avec un « malware » est en cours d’exécution alors que nous avons laissé le téléphone verrouillé. Il s’agit d’un menu disponible sur les mobiles Android, mais qui n’est pas accessible depuis les paramètres système, mais plutôt via un code que nous devons entrer comme si nous allions passer un appel.

Les étapes sont très simples. Nous devons ouvrir l’application Téléphone sur notre mobile et ouvrir le clavier numérique pour entrer un numéro de téléphone ; comme si nous devions appeler quelqu’un.

Entrer le code, c'est comme passer un appel téléphonique

Entrer le code, c’est comme passer un appel téléphonique L’Android gratuit

Sur cet écran, nous écrivons le code suivant : *#*#4636#*#*

Dès que nous aurons fini d’écrire le dernier “*”, l’écran changera automatiquement et le menu secret apparaîtra, divisé en trois sections. Ils sont tous très techniques et révèlent des données qui, pour la plupart des utilisateurs, ne sont pas très utiles ; mais pour les experts, ils peuvent être très utiles. Par exemple, la première entrée, “Informations sur le téléphone”, comprend des informations telles que notre IMEI, des informations sur notre opérateur et notre connexion mobile ; et la troisième entrée est la même, mais avec des informations sur la connexion Wi-Fi.

Le code nous donne accès à plusieurs menus secrets

Le code nous donne accès à plusieurs menus secrets L’Android gratuit

Mais ce qui nous intéresse en ce moment, c’est la deuxième entrée, “Statistiques d’utilisation”, car tout ce qui se fait sur le mobile est affiché ici, toutes les applications et services qui ont été ouverts. Dans une liste, le nom de l’application, la date de la dernière utilisation et la durée d’utilisation sont affichés.

Nous pouvons classer les applications utilisées par heure d'utilisation ou par la dernière fois qu'elles ont été utilisées

Nous pouvons classer les applications utilisées par heure d’utilisation ou par la dernière fois qu’elles ont été utilisées L’Android gratuit

Par défaut, la liste est triée par moment d’utilisation, c’est-à-dire que les applications que nous avons le plus utilisées apparaissent en premier. Mais nous pouvons changer cela en cliquant sur le sélecteur où il est écrit “Utiliser le temps”, et le changer en “Dernière utilisation”. De cette manière, les dernières applications utilisées apparaîtront en premier, ainsi que l’heure à laquelle elles ont été utilisées.

La liste des applications utilisées nous permet de savoir si elles ont été ouvertes sans notre permission

La liste des applications utilisées nous permet de savoir si elles ont été ouvertes sans notre permission L’Android gratuit

Ainsi, nous pouvons savoir si une application a été ouverte alors que nous n’utilisions pas le mobile, si nous regardons les heures ; Nous pouvons également identifier les applications qui s’exécutent seules sans que nous les ayons ouvertes.


Jeanne Lemoins

Laisser un commentaire