Les téléphones portables de milieu de gamme bénéficient de fonctionnalités de plus en plus performantes, soit via de nouveaux matériels, soit via des fonctionnalités logicielles ajoutées avec les mises à jour. Le boîtier du Pixel 7a en est un excellent exemple puisque grâce aux deux actions il dispose de meilleurs appareils photo, d’un déverrouillage facial ou d’une meilleure recharge.
Mais s’il y a quelque chose qui différencie les téléphones les plus chers des moins chers sans avoir à les allumer, c’est le moteur vibrant. C’est quelque chose de très important pour de nombreuses personnes qui, avec un bon jugement, n’ont pas la mélodie active lorsqu’elles les appellent ou lorsqu’elles reçoivent une notification.
La vibration n’est pas la même dans tous les mobiles, et seuls les plus chers disposent de systèmes qui le rendent beaucoup plus agréable à utiliser.
[El fallo de los Pixel de Google ha sido corregido y ya no tienen problemas de batería]
Le Pixel intègre pour la première fois dans la marque un système de vibration appelé Adaptive Vibration, qui fait varier la vibration en fonction de la position du mobile.
L’idée est que si le Pixel 7a est face vers le haut, toujours, comme lorsque nous le posons sur une table, la vibration n’est pas si intense, car il n’est pas nécessaire de se rendre compte qu’ils nous contactent par téléphone.
De cette façon, la vibration sera plus subtile, et l’intensité augmentera lorsqu’elle sera dans une autre position, par exemple à l’intérieur d’un sac ou d’un pantalon.
Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit d’aller dans le Paramètres, naviguer vers la rubrique son et vibrationalors Vibration et vibration au toucher puis à Vibration d’alerte adaptative.
Si nous voulons l’utiliser, nous devons activer cette dernière option. Lorsque nous le ferons, nous verrons que l’intensité de la vibration varie selon que nous avons le mobile sur la table ou encore à un endroit ou que nous le portons avec nous.