Le Pixel 4 avait la fonction de déverrouillage du visage, mais ce n’est qu’avec la série Pixel 7 que Google l’a ramené sur ses téléphones. Après avoir appris que le Pixel 7a Il viendra à un prix plus élevé que le Pixel 6a, maintenant nous savons que le déverrouillage de l’écran avec le visage sera l’une de ses plus grandes nouveautés.
[El Pixel 7a tiene una pinta increíble en imágenes reales y características filtradas]
La série Pixel 7 de Google a ajouté une fonctionnalité qui manquait aux Pixel depuis le Pixel 4. La différence entre le déverrouillage du visage entre les deux téléphones est que le Pixel 4 utilisé la caméra frontale pour cette fonction au lieu d’utiliser un élément du matériel qui fournirait plus de sécurité.
Selon Android Authority, et de la main de Snoopy Tech, une capture d’écran a été publiée sur son compte Twitter qui confirme la présence du déverrouillage facial sur le Pixel 7a.
La capture d’écran, très floue, mais montrant la nouveauté du Pixel 7a
Technologie Snoopy
L’Android gratuit
Pire encore, le Pixel 7a continuera à utiliser la caméra frontale pour le déverrouillage du visage, ce n’est donc pas une fonctionnalité très sécurisée par rapport à ce que d’autres marques utilisent. En tout cas, il peut être bien accueilli pour justifier ce prix qui augmenterait d’environ 50 dollars par rapport au Pixel 6a.
Il est important de savoir que ce système de déverrouillage du visage ne sera utilisé que pour accéder au téléphone, et non comme un système d’authentification que nous pourrions utiliser à d’autres fins telles que les paiements mobiles ou les applications bancaires que nous utilisons habituellement quotidiennement.
Pixel 7a
MySmartPrice
L’Android gratuit
Quoi qu’il en soit, le grand G conserve le déverrouillage du visage sur la série Pixel 7. utilise des photodiodes à double pixel dans la caméra selfie afin de générer suffisamment de données pour garantir que nous avons affaire à une fonction très sûre.
Quelques jours où les fuites concernant le Pixel 7a ne s’arrêtent pas, comme celles liées à l’écran OLED avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, un support de charge sans fil et un appareil photo principal de 64 Mpx. Un téléphone qui se prépare au combat le 10 mai lors de sa présentation à la Google I/O 2023 où l’on verra également briller le Pixel Fold.