Actuellement, le marché européen des smartphones, et le marché espagnol ne fait pas exception, est en train de changer de cycle. Pour la première fois, moins de téléphones portables sont vendus que l’année précédente, ce qui oblige certaines entreprises à repenser leurs stratégies. Par exemple, ceux qui avaient de nombreux modèles différents limitaient les versions, mais cela rend les marques qui ont très peu de lancements ont plus d’opportunités de se démarquer. Bien qu’ils présentent également des rénovations mineures.
L’un de ces derniers est Nothing, la société londonienne fondée par Carl Pei, qui vient d’annoncer son deuxième téléphone mobile, très similaire à son prédécesseur, le Nothing Phone (1), mais en même temps très différent puisqu’il appartient à une autre catégorie, le Nothing Phone (2). C’était un mobile milieu de gamme, c’est un milieu de gamme supérieur, ou haut de gamme, et son prix (à partir de 649 euros) en témoigne.
[Mejor que Pixel: Nothing OS 2,0 es mi versión de Android favorita por 11 razones]
Ce changement de stratégie est dû à une tentative de l’entreprise d’atteindre un public plus large, celui qui veut un bon mobile mais qui ne veut pas le maximum du marché. Le type de public qui pourrait acheter un iPhone 14 ou un Pixel 7, des terminaux haut de gamme qui ne sont pas les plus avancés au catalogue de leurs constructeurs respectifs.
Ce mobile est très similaire en photos et vidéos à son prédécesseur, et c’est parce que l’entreprise ne veut pas changer radicalement le design de ses produits d’une année sur l’autre. En fait, ils rappellent également en cela Apple et Google, qui réitèrent leurs modèles année après année, les améliorant, mais sans changer radicalement leur image, ce que font les fabricants chinois, par exemple.
EL ESPAÑOL – El Androide Libre a pu s’entretenir avec David Sanmartin, le responsable de Nothing in Europe, il y a quelques mois et il nous a déjà dit que l’intention de l’entreprise avec tous ses produits était de créer une esthétique iconique et, une fois cela réalisé, de la peaufiner et de l’améliorer avec chaque nouveau modèle.
Rien Téléphone (2) L’Android gratuit
C’est exactement ce qui s’est passé avec le Nothing Phone (2), un terminal qui montre en main qu’il a des différences avec son prédécesseur, en raison de l’écran plus grand, du dos incurvé, du plus grand nombre de LED dans l’interface Glyph, etc.
Là où il n’y a pas de changements, c’est dans l’essentielavec le capteur d’empreintes digitales à l’écran, un double haut-parleur, perforation pour la caméra avant (bien que maintenant elle soit au centre et non sur le côté), double caméra arrière, pas de microSD ni de prise casque…
Une autre des caractéristiques conservées dans ce modèle est la LED arrière qui composent l’interface dite Glyph. Avec lui, nous pouvons avoir des notifications et des avis de fonctions sans avoir à regarder l’écran du mobile. On peut par exemple voir le volume du terminal quand on appuie sur les boutons, savoir qui nous appelle, comment se passe la charge…
Ces LED ont été repensées et améliorées, avec des zones d’éclairage plus indépendantes qui permettront plus d’utilisations. De plus, nous pouvons tous les allumer en même temps simplement en maintenant enfoncé le raccourci de la lampe de poche, dans la zone de notification.
Rien Téléphone (2) L’Android gratuit
Avec le nouveau Glyph Composer, les utilisateurs peuvent personnaliser leur expérience et créer des sonneries et des motifs. Et à l’avenir, des applications tierces seront intégrées à cette fonction, nous permettant de savoir, par exemple, à quelle distance se trouve notre UBER.
À l’intérieur, nous constatons de nombreux changements. Le premier est le processeur. Rien ne parie sur le Snapdragon 8+ Gen 1, quelque chose qui avait déjà été confirmé et qui positionne ce modèle, à cet égard, dans le haut de gamme. Il est vrai que le Snapdragon 8 Gen 2 n’a pas été choisi, mais c’était une question de commodité, pouvoir baisser davantage le prix du mobile sans compromettre la puissance ou l’efficacité énergétique. Et ils en attesteront dans quelques jours lorsque l’analyse sera publiée.
Rien Téléphone (2) L’Android gratuit
Ce processeur peut être accompagné de 8+128 Go de mémoire pour la version la moins chère ou 12+256 et 12+512 Go pour les plus puissants Ce sera la seule différence entre les trois versions disponibles, qui peuvent être choisies en deux couleurs, noir et blanc.
La connectivité est donnée par 5G, NFC, Wi-Fi 6E, GPS bi-bande, bluetooth 5.2 et une intégration bien étudiée avec les produits de la marque, actuels et futurs, comme David Sanmartin lui-même l’a averti dans EL ESPAÑOL – OMICRONO.
Mais là où vous voyez vraiment un saut de catégorie par rapport au modèle 2022, c’est à l’écran. Maintenant, un panneau est utilisé 6,7 pouces avec une résolution de 2400 x 1080 px, un taux de rafraîchissement de 120 Hz avec la technologie LTPO3 et une luminosité maximale pouvant atteindre 1600 nits. Bien sûr, cette luminosité maximale ne peut être vue que dans le contenu HDR10 +, pouvant atteindre 1000 nits dans le contenu normal. mais cela permet déjà au terminal d’être utilisé dans n’importe quel endroit, heure de la journée et circonstance.
Il y a aussi des nouveautés dans les caméras, avec un Capteur avant de 32 Mpx et capteur arrière principal renouvelé de 50 Mpx. Là où il n’y a pas de changement, c’est dans le grand angle, qui utilise le même appareil photo que le modèle de l’année dernière. Bien sûr, l’ISP du nouveau processeur Qualcomm vous permettra d’obtenir de meilleures images malgré le même matériel.
Rien Téléphone (2) L’Android gratuit
La batterie est 4700 mAh, et dispose d’une charge rapide de 45 W, y compris le câble dans la boîte, mais pas le chargeur. Et oui, ce câble est le curieux câble à tête transparente que nous avons vu sur certaines images. La recharge sans fil est maintenue, l’une des caractéristiques du modèle de l’an dernier.
Où nous verrons plus de nouvelles est dans le logiciel. Sans surprise, l’équipe d’ingénieurs de l’entreprise est passée de 5 à plus de 100 membres en quelques années seulement. Cela nous montre clairement que Nothing mise beaucoup sur des logiciels hautement personnalisables, comme on l’a vu récemment.
Rien Téléphone (2) L’Android gratuit
Nothing OS 2.0 est basé sur Android 13 et il reprend toutes les améliorations de cette version d’Android et les unit à l’esthétique industrielle de Nothing OS. De plus, il comprend de nouvelles fonctions, telles que la possibilité de modifier la taille et l’apparence des dossiers, l’intégration avec les voitures Tesla et, à l’avenir, même la création de sonneries personnalisables avec des sons très particuliers grâce à la collaboration de Swedish House Mafia.
Ce mobile est mis en vente en Espagne via le site Nothing ainsi que via ses principaux distributeurs. Il y aura trois versions, toutes disponibles en noir et blanc.et avec des souvenirs différents.
Il ne reste plus qu’à l’entreprise d’achever le lancement des produits cette année avec de nouveaux appareils pour l’écosystème. Qui sait, peut-être une nouvelle smartwatch.
- L’enveloppe de Zuckerberg à Elon Musk : comment WhatsApp peut devenir la meilleure alternative à Twitter - juillet 25, 2023
- Le realme Pad 2 est officiel: la nouvelle tablette bon marché a un écran plus grand et plus rapide - juillet 25, 2023
- Les écouteurs sans fil recommandés par Amazon réduits à moins de 50 euros - juillet 25, 2023