Le nouveau Huawei MatePad 11 2023 arrive en Espagne : caractéristiques et prix d’une tablette pour la productivité


Quiconque recherche un appareil pour le bureau ou pour travailler à la maison, il est fort possible qu’il ne pense plus à un ordinateur portable, mais à une tablette. Les nouveaux appareils sont déjà conçus pour remplacer les PC, tant au niveau matériel que logiciel, et le dernier lancement de Huawei en Espagne va dans cette direction.

Le nouveau Huawei MatePad 11 2023 lancé aujourd’hui pour 399,90 euros est une tablette qui se présente avec un grand engagement en matière de productivité. Ce qui ressemble à une simple tablette Android comme les autres, fait en réalité semblant remplacer l’ordinateur.

Comme son nom l’indique, le MatePad 11 2023 est une version rafraîchie du MatePad 11 et donc la quantité de nouveautés n’est pas trop longue ; Plutôt que de réorganiser complètement la tablette sans raison, il semble que Huawei se soit concentré sur son amélioration pour plaire aux étudiants et aux jeunes professionnels.

En ce qui concerne le matériel, le gros point fort est le nouvel écran 11 pouces, qui a maintenant un taux de rafraîchissement de 120 Hz qui rendra tout beaucoup plus fluide ; c’est quelque chose que vous devriez remarquer même en utilisant simplement l’interface, mais cela sera particulièrement visible dans les applications et les jeux 3D. La tablette a un rapport écran/corps de 86 %, réduisant les bords ; ceci est complété par le design Starlight Sand et la caméra Cosmic Star Ring avec un corps noir pour un look élégant. Huawei affirme que l’avant et l’arrière sont traités pour obtenir une texture “nette et élégante”.

Les quatre haut-parleurs avec Huawei Listen 8.0 promettent un son cristallin, avec une suppression active du bruit AI pour éliminer les sons indésirables dans les appels vidéo tels que les clics de souris et la frappe au clavier. La caméra avant est de 8 Mpx, tandis que l’arrière est de 13 Mpx.

Huawei MatePad 11 2023

Huawei MatePad 11 2023 Huawei

Maintenant, pourquoi dites-vous que c’est idéal pour la productivité ? La clé est dans le nouveau logiciel. Le MatePad 11 2023 est livré avec HarmonyOS 3.1, le système basé sur Android de Huawei, avec de bonnes nouvelles telles que le multitâche amélioré, vous permettant d’ouvrir plusieurs fenêtres et de travailler avec des données entre diverses applications ; le processus, dit Huawei, est un peu comme travailler avec un ordinateur portable ou ordinateur de bureau. En fait, il est possible d’utiliser la tablette avec un clavier et une souris, remplaçant complètement l’ordinateur portable ; il y a aussi la possibilité d’acheter l’étui clavier.

Une autre option consiste à utiliser le Stylet Huawei M-Pencil, qui est inclus gratuitement lorsque vous achetez la tablette. Avec sa latence de seulement deux millisecondes, il promet d’offrir une expérience d’écriture au stylo sur papier. De plus, il possède des fonctions intéressantes comme celle qui permet d’appuyer sur la pointe du crayon pour basculer entre un pinceau et une gomme, ou encore la fonction de capture de couleur, qui permet de transférer une couleur d’un téléphone ou d’un ordinateur vers la tablette. En parlant de ça, Huawei parle aussi bien de son SuperHub, une technologie qui connecte tous vos appareils pour faire passer des fichiers, textes, images et vidéos, juste par glisser-déposer.

Huawei MatePad 11 2023

Huawei MatePad 11 2023 Huawei

Huawei a également passé du temps sur les applications préinstallées, à commencer par Remarques Huawei qui est compatible avec le stylet Huawei M-Pencil. Notes vous permet d’importer des matériaux à partir de fichiers PDF et d’images, et avec le stylet, vous pouvez modifier les effets de pinceau avec diverses fonctions, telles que la mise en surbrillance de points. Vous pouvez même prendre des photos directement avec le stylet et les recadrer avec l’outil lasso. Les notes peuvent être utilisées dans les présentations, avec des effets de marqueur temporaires.

Le Huawei MatePad 11 2023 est maintenant disponible en Espagne dans la boutique Huawei pour 399,90 €.

processeur et mémoire
Filtrer
Caméra arrière
Caméra frontale
connectivité
Autonomie
Autres
Dimensions et poids
SE

Jeanne Lemoins

Laisser un commentaire