Lorsqu’AMD a présenté ses nouveaux processeurs pour ordinateurs portables, il prévoyait déjà qu’un grand nombre de fabricants s’étaient inscrits à sa plate-forme et préparaient de nouveaux ordinateurs portables tirant parti de la plus grande puissance et des fonctions d’intelligence artificielle intégrées.
Ce à quoi nous ne nous attendions peut-être pas, c’est que Xiaomi allait être l’un de ces fabricants, et qu’il allait tellement miser sur ces nouveaux processeurs qu’ils semblent avoir conçu le nouveau modèle en tenant compte de leurs points forts.
C’est ainsi que le Xiaomi Redmi Livre Pro 15 qui, comme son nom l’indique, est techniquement un « Redmi » et fait donc partie de la gamme la moins chère du constructeur ; C’est pourquoi il est si surprenant que Xiaomi ait opté pour un puissant processeur AMD, mais cela a son explication.
Le Xiaomi RedmiBook Pro 15 se distingue par la Processeur AMD Ryzen 7 7840HS, appartenant au milieu de gamme du constructeur. Il possède 8 cœurs et 16 threads, basés sur l’architecture Zen 4 ; Il se situe quelque part au milieu du nouveau catalogue d’AMD en termes de puissance, ce qui devrait être suffisant pour la grande majorité des cas.
La chose intéressante à propos de ce lancement est que, grâce à ce processeur, Xiaomi a pu retirer la carte graphique et permettre toujours de jouer avec cet ordinateur portable. Tout cela grâce au Processeur graphique Radeon 780M intégré, qui atteint des performances beaucoup plus élevées par rapport aux autres graphiques intégrés dans le même package que le processeur. Avec 12 unités de calcul fonctionnant à 2700 MHz, il devrait être capable d’exécuter de nombreux jeux, mais évidemment pas avec la qualité optimale qui serait possible avec une carte dédiée.
Présentation du Xiaomi RedmiBook Pro 15
Sur la base de ce processeur, Xiaomi a créé un ordinateur portable de 15 pouces en aluminium fraisé par CNC, avec un design léger et très fin pour ce qui est montré sur les photos officielles. L’efficacité du processeur, avec un TDP compris entre 35 et 54 W, a permis de réduire l’épaisseur en nécessitant moins de refroidissement. L’écran est l’autre aspect notable de cet ordinateur, atteignant une résolution de 3,2K et avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz qui devrait être idéal pour les jeux ; la luminosité atteint 500 nits.
Il reste encore des détails à clarifier sur ce portable, comme la configuration des ports. Les modèles précédents de la gamme RedmiBook offraient une bonne variété, nous ne devrions donc rien avoir à craindre ; Le modèle de l’année dernière avait deux ports USB 3.2, un USB 2.0, un HDMI 1.4, une prise audio, un port Ethernet et un microSD, mais le modèle de cette année semble être plus fin, il ne serait donc pas surprenant qu’il en perde comme Ethernet en échange de l’installation d’un USB-C, par exemple.
Le Xiaomi RedmiBook Pro 15 sera disponible ce mois-ci en Chine, avec un lancement à déterminer en Espagne ; sur le réseau social Weibo, Xiaomi a promis un prix de 5 000 yuans, environ 620 eurosce serait donc très compétitif s’il arrivait dans notre pays.
- L’enveloppe de Zuckerberg à Elon Musk : comment WhatsApp peut devenir la meilleure alternative à Twitter - juillet 25, 2023
- Le realme Pad 2 est officiel: la nouvelle tablette bon marché a un écran plus grand et plus rapide - juillet 25, 2023
- Les écouteurs sans fil recommandés par Amazon réduits à moins de 50 euros - juillet 25, 2023