Peu de jeux ont influencé autant de créateurs que envahisseurs de l’espace. Aussi connu sous le nom de “matamarcianos” ou “jeu des petits martiens”, ce classique parmi les classiques est arrivé en 1978, à une époque où le concept même de “jeu vidéo” n’était pas encore totalement établi, et il a contribué à l’établir.
C’était un jeu de tir, dans lequel nous contrôlions une arme que nous ne pouvions déplacer que sur la largeur de l’écran. Les ennemis étaient les “Martiens” susmentionnés, des extraterrestres de différentes formes qui, petit à petit et progressivement, ont parcouru l’écran jusqu’à nous atteindre ; le but du jeu était tirer sur tous les ennemis avant que cela n’arrive, quelque chose qui était plus difficile qu’il n’y paraît.
Et c’est que envahisseurs de l’espace introduit une idée très novatrice à l’époque : la difficulté augmentait au fur et à mesure que le jeu avançait. Jusque-là, les jeux vidéo consistaient en un seul niveau que nous pouvions répéter encore et encore à la recherche du meilleur score possible ; mais dans Space Invaders, nous ne pouvions pas utiliser le «pilote automatique» comme ça, car au fur et à mesure que nous éliminions des ennemis, les autres devenaient plus rapides et plus difficiles à toucher. Le plus drôle, c’est que cet effet était accidentel et non intentionnel : ce qui se passait, c’est qu’avec moins d’objets à l’écran, le processeur n’avait pas autant de travail et pouvait aller plus vite.
Maintenant que les processeurs de nos smartphones sont bien plus puissants que celui utilisé dans envahisseurs de l’espaceune nouvelle version de ce jeu arrive qui profite de ce pouvoir pour faire le saut vers la réalité augmentée. Google lui-même est derrière ce projetce qui nous permettra de jouer n’importe où en utilisant notre environnement comme niveau de jeu.
À l’aide de la caméra mobile, le jeu montrera les ennemis voler entre les bâtiments et attaquer les zones voisines. Nous devrons contrôler un vaisseau pour tirer sur les extraterrestres, qui apparaîtront autour de nous ; mais nous ne pouvons les “voir” que si nous pointons avec le mobile.
👀 Nous sommes ravis de vous donner un premier aperçu de SPACE INVADERS: World Defense, un prochain jeu immersif #RA jeu de Google et @TAITO! 🚀
🗂 Votre mission : Rejoindre le #WorldDefense équipe pour défendre la Terre contre #Envahisseurs de l’espace et atteindre le meilleur score dans votre quartier. pic.twitter.com/qmJQVXD7yM
– Google AR et RV (@GoogleARVR) 16 juin 2023
De plus, la première vidéo de présentation semble anticiper une fonction curieuse, qui permet créer un niveau basé sur notre quartier; Dans la vidéo, il est montré comment les bâtiments se transforment en montagnes et autres objets, à travers lesquels nous pouvons voler et continuer la bataille. Bien que Google ne l’ait pas précisé, il ne serait pas surprenant que le jeu utilise les données de Google Maps.
Space Invaders : Défense mondiale est le nom qui a reçu le nouveau titre, qui sera disponible à l’enregistrement “bientôt” selon les termes de Google.
- L’enveloppe de Zuckerberg à Elon Musk : comment WhatsApp peut devenir la meilleure alternative à Twitter - juillet 25, 2023
- Le realme Pad 2 est officiel: la nouvelle tablette bon marché a un écran plus grand et plus rapide - juillet 25, 2023
- Les écouteurs sans fil recommandés par Amazon réduits à moins de 50 euros - juillet 25, 2023