Lorsque Donald Trump a signé l’ordre d’ajouter Huawei à la “liste noire”, il a condamné l’entreprise à une position secondaire, voire tertiaire, sur le marché des smartphones. Depuis, tous les nouveaux appareils qu’il a lancés, comme le Huawei P50 Pro ou le Huawei Nova 10, ont les mêmes faiblesses.
[Los móviles Huawei tendrán un nuevo modo Emergencia que todos deberían copiar]
Pour commencer, comme Huawei ne peut pas conclure d’accords commerciaux avec des entreprises américaines, ses mobiles ils ne peuvent pas transporter les applications Google défaut; quelque chose qu’il a essayé de résoudre avec son propre écosystème.
L’autre problème est plus sérieux : il n’a pas accès à certaines technologies et n’a donc d’autre choix que de rester sur d’anciennes versions pour lesquelles il avait déjà signé des accords. La Connectivité 5G c’est l’une de ces technologies, et à cause de cela, tous les nouveaux modèles Huawei peuvent utiliser la 4G au maximum.
Alors, comment ce nouveau Huawei avec 5G s’intègre-t-il dans cette histoire ? Le TD Tech P50 est, quelle que soit la façon dont vous le regardez, le même Huawei P50 sorti l’année dernière; toutes les caractéristiques techniques sont identiques, dont l’écran OLED de 6,5 pouces et la technologie 90 Hz, le processeur Snapdragon 888 et la batterie de 4 100 mAh avec une charge rapide de 66 W.
Un simple coup d’œil à l’arrière nous indique que les caméras sont également les mêmes, facilement identifiables dans cet ensemble caractéristique conçu par Huawei ; Il continue d’utiliser un capteur principal de 50 Mpx, accompagné d’un grand angle de 13 Mpx et d’un téléobjectif à zoom optique 5x.
Mais tout n’est pas pareil. La principale différence est la présence de Connectivité 5G, ce qui permet à ce mobile de profiter des nouveaux réseaux pour obtenir une vitesse de connexion plus élevée. Comment y sont-ils parvenus ? La clé est dans le nom.
En fait, ce n’est pas techniquement un “Huawei”, mais un “TD Tech”. Cette marque est spécialisée dans les équipements de télécommunications destinés aux entreprises et, par conséquent, ses produits ne s’adressent pas au consommateur moyen.
TD Tech a conclu l’année dernière un accord de licence avec Huawei, lui permettant de modifier et de revendre ses appareils sous sa propre marque. À toutes fins utiles, il s’agit toujours d’un Huawei, mais il s’agit techniquement d’un TD Tech et ne souffre donc pas des mêmes limitations. En fait, la 5G n’est pas la seule modification mise en œuvre par TD Tech, et nous avons également constaté nouveau logiciel sur la couche huawei; Bien qu’il n’y ait pas d’applications Google (ce téléphone est vendu en Chine, après tout), il existe des applications conçues pour les entreprises et les entreprises avec un degré élevé de personnalisation.
Tout cela devrait vous faire comprendre que ce mobile n’arrivera jamais en Espagne, et même en Chine, il serait rare de le trouver en raison de la niche très spécifique à laquelle il s’adresse. Mais cela reste une curiosité et une démonstration qu’il n’y a rien de technique qui empêche Huawei d’adopter la 5G.