Le problème de l’autonomie des voitures électriques : on est arrivé avec une batterie à -3%


Il est rare que quelqu’un ne me parle pas du problème de l’autonomie des voitures électriques quand je leur dis que je conduis normalement un véhicule de ce type. J’ai déjà expliqué ici ce que cela signifiait de voyager dans une voiture à moyenne ou courte portée comme la Dacia Spring, j’ai donc voulu faire le même test dans une Tesla Model Y.

Tenant compte du fait que les gens regardent ces types de voitures comme s’ils devaient s’arrêter toutes les 30 minutes pour faire le plein et y rester une heure, je voulais faire quelque chose d’un peu risqué, partir en voyage sans recharger la voiture à 100%.

Comme je le dis dans la vidéo, le véhicule avait moins de 65% de batterie en partant, et il était dit que nous n’atteindrions pas la destination.


On dit toujours que pour voyager en voiture électrique il faut prévoir plus que lorsqu’on part en voiture thermique. Et c’est vrai. Place.

Mais il est également vrai que cela ne signifie pas devoir être obsédé par les chargeurs, les km ou les arrêts. Dans l’exemple de cet article, j’ai fait ce qui est mon plus long voyage annuel, environ 250 km aller simple, autant de retour et quelques autres entre les deux.

Charger une Tesla dans un Super Charger

Charger une Tesla dans un Super Charger

Je sais que chaque personne est différente et qu’il y a des gens qui font plus de km quotidiennement pour leur travail, mais ce n’est pas normal.

Je vous invite à regarder la vidéo, mais si vous n’en avez pas envie, je résume mon expérience ici :

Tesla Modèle Y

Tesla Modèle Y

Comme vous pouvez le voir, il est possible d’utiliser une voiture de ce type pour voyager, même si dans certains cas, bien sûr, ce sera plus gênant que de le faire dans une voiture à combustion.



Laisser un commentaire