Le retour de Nokia : il fabriquera à nouveau en Europe et lancera le mobile le plus simple à réparer


Fini le temps où Nokia était la référence absolue en matière de téléphonie mobile. Depuis que le pari commun avec Microsoft pour Windows Phone s’est effondré, la marque a pratiquement perdu toute sa pertinence.

Les propriétaires actuels de la marque Nokia, HMD Global, ont l’intention de changer cela avec un nouveau plan qui implique non seulement le lancement de nouveaux appareils, mais également des changements internes.

Le plus surprenant est peut-être que Nokia sera à nouveau un fabricant européen. Bien que HMD Global soit finlandais en tant que société d’origine, dans la pratique, il s’agissait d’un fabricant chinois. A l’occasion du MWC, HMD Global a dévoilé un plan ambitieux de retour à la fabrication de téléphones portables en Europe.

Nokia fabriquera à nouveau des téléphones portables en Europe

Nokia fabriquera à nouveau des téléphones portables en Europe

Les usines de Nokia en Europe se concentreront sur la réponse à la demande croissante de produits locaux, selon la société ; Plus précisément, ils veulent laisser derrière eux l’image de faible durabilité et de qualité que les utilisateurs ont encore associée aux mobiles chinois. Par conséquent, à l’avenir, les téléphones Nokia que nous achetons en Espagne devraient être fabriqués à proximité, réduisant les émissions et améliorant la qualité, du moins en théorie. Cette décision intervient après que HMD Global a déjà déplacé ses serveurs en Europe.

Nokia veut également se démarquer sur d’autres aspects, ce que nous célébrons car, honnêtement, les téléphones qu’il a lancés ces dernières années sont tout sauf remarquables. Le nouveau Nokia G22 est un bon début : c’est l’un des téléphones les plus faciles à réparer du marché, une véritable alternative au FairPhone.

Le Nokia G22 a été conçu pour être facile à réparer

Le Nokia G22 a été conçu pour être facile à réparer

HMD mondial

Selon Nokia, changer la batterie du G22 est un processus simple qui ne prend que 5 minutes ; aujourd’hui, la plupart des marques exigent que nous apportions l’appareil au service technique pour faire quelque chose d’aussi simple. Plus surprenant, Nokia affirme que nous pourrons changer d’écran en seulement 20 minutes. Cerise sur le gâteau, Nokia promet deux mises à jour Android (bien qu’il soit livré avec Android 12) et trois ans de mises à jour de sécurité et une garantie de trois ans.

Nokia s’est associé à iFixit pour proposer des guides de réparation étape par étape, ainsi qu’un accès aux pièces de rechange et aux outils dont nous avons besoin, qui seront “à un prix raisonnable” selon l’entreprise.

Nokia G22

Nokia G22

HMD mondial

Le mobile lui-même n’est pas surprenant, et c’est clairement un bas de gamme avec un processeur Unisoc T606 et un écran LCD de 6,5 pouces, mais au moins il a trois caméras (une principale de 50 Mpx) et une charge rapide de 20 W pour le 5050 batterie mAh.

Le Nokia G22 sera disponible pour 179 euros à partir du 8 mars.

processeur et mémoire

Filtrer

Caméra arrière

Caméra frontale

connectivité

Autonomie

Autres

Dimensions et poids

SE

Laisser un commentaire