Le SUV électrique le plus brutal veut en finir avec l’essence et le diesel à la campagne


La plupart des nouvelles voitures électriques s’appuient beaucoup sur l’idée futuriste que nous avons de cette technologie dans notre esprit ; c’est pourquoi ils ont des conceptions exagérées, pour ne pas dire absurdes, avec des formes aérodynamiques conçues pour tirer le maximum de kilomètres des batteries.

[Recargar el coche eléctrico en el Mercadona: así es el millonario plan para toda España]

Comparé à lui, le Munro MK_1 ressemble à une mauvaise blague. Il s’agit essentiellement d’une boîte sur roues, peinte en noir mat dans sa version de pré-production, légèrement futuriste et très utilitaire. Mais c’est l’idée.

L’objectif de Munro Vehicles, un nouveau constructeur fondé en Écosse il y a à peine quatre ans, n’était pas de créer un SUV pour emmener les enfants à l’école ou pour frimer devant nos amis ; pas même pour convaincre les stars de la musique d’en faire la dernière mode.

Le Munro MK_1

Le Munro MK_1

Étonnamment, ce SUV est conçu pour… tous les terrains. Cela ressemble à une blague, mais c’est plus rare que vous ne le pensez dans un marché obsédé par les jungles de béton. Et c’est encore plus rare dans le secteur de l’électricité en pleine croissance.

On pourrait penser que les voitures électriques ne sont pas faites pour répondre aux exigences d’un vrai SUV, et on ne se tromperait pas. Cependant, le MK_1 est conçu pour les secteurs minier et agricole. Ses créateurs se sont rendus compte qu’il y avait une lacune sur le marché, et que personne n’avait vraiment osé créer un véhicule électrique capable d’aller n’importe où ; en fait, ils prétendent que c’est le plus performant du marché, dépassant même les modèles à essence et diesel.

Munro MK_1

Munro MK_1

D’une certaine manière, c’est un véhicule extrêmement simple, construit « comme au bon vieux temps » et conçu pour être réparé si nécessaire ; Par exemple, les cristaux sont plats et sans courbure pour qu’en changer un ne nous coûte pas un œil du visage ou nous devons attendre des pièces spéciales. Les phares sont conventionnels et interchangeables avec d’autres modèles commerciaux. Et aucun matériau sophistiqué n’a été utilisé, nous pouvons donc nettoyer l’intérieur directement avec un tuyau.

Intérieur du Munro MK_1

Intérieur du Munro MK_1

Il n’a même rien de spécial au niveau de la motorisation, puisqu’il utilise un seul moteur électrique de 295 chevaux attaché à une boîte de transfert qui envoie la puissance directement aux essieux avant et arrière; rien à utiliser plusieurs moteurs pour chaque roue comme le font d’autres prototypes. Et pourtant, il est capable de transporter une charge de 1 000 kg à l’intérieur et de tracter une remorque de 3 499 kg.

Le Munro MK_1 se vendra 49 995 livres (56 700 euros), avec un tirage initial de seulement 50 unités ; s’il se vend, le constructeur souhaite créer une usine dédiée pour augmenter la production et vendre des variantes avec d’autres types de carrosserie.




Laisser un commentaire