Les tablettes Android connaissent une seconde jeunesse, en partie à cause de la poussée que la pandémie a apportée, et en partie parce que de plus en plus d’utilisateurs les utilisent comme alternative grand écran aux téléphones mobiles, même sur un ordinateur, surtout si nous sommes à la maison .
Nous en avons un bon exemple chez Google, qui a présenté la tablette Pixel à Google I/O 2023, sa première tablette depuis de nombreuses années, clairement axée sur un usage domestique. Cependant, les utilisateurs espagnols ne pourront pas profiter de ce modèle.
Cependant, Xiaomi a une stratégie très différente. Il y a un peu plus d’un mois, il a annoncé deux nouvelles tablettes en Chine, le Xiaomi Pad 6 Pro et le Xiaomi Pad 6. A cette époque, nous ne savions pas s’ils arriveraient dans notre pays, mais lors d’un événement à Milan, la société a annoncé disponibilité en Espagne.
La bonne nouvelle est que nous pouvons acheter le nouveau Xiaomi Pad 6 en Espagne, une tablette de milieu de gamme avec des fonctionnalités très correctes. La mauvaise nouvelle est que le Xiaomi Pad 6 Pro reste en Chine, du moins pour le moment.
La Xiaomi Pad 6 vient remplacer la Xiaomi Pad 5, une tablette que nous avons déjà pu analyser et qui nous semblait être un produit assez réussi en termes de rapport qualité-prix, offrant plus que ses rivales à un prix un peu plus élevé, mais certainement pas hors de contrôle.
Les trois couleurs du Xiaomi Pad 6
Xiaomi
Cette fois, Xiaomi a voulu améliorer des aspects clés tels que l’écran ou le processeur, même si vous ne vous attendez pas à des changements majeurs.
Ce Xiaomi Pad 6 est conçu pour être utilisé à la maison, confortablement, bien qu’il offre une puissance plus élevée que les tablettes moins chères. Il embarque un Snapdragon 870 et se déclinera en deux versions, une avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne et une autre avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.
Genshin Impact sur le Xiaomi Pad 6
Xiaomi
L’écran de 11 pouces utilise la technologie LCD et a une résolution de 1800 x 2880 px, supérieure à celle du modèle 2022. De plus, le taux de rafraîchissement atteint 144 Hz.
L’écran est compatible avec Dolby Vision et a une luminosité maximale de 550 nits, suffisamment pour être utilisé confortablement à l’intérieur et occasionnellement à l’extérieur.
Module caméra Xiaomi Pad 6
Xiaomi
Le capteur de la caméra arrière reste à 13 Mpx, et celui avant à 8 Mpx, avec la particularité qu’il est positionné au centre de l’un des plus grands côtés, afin de passer des appels vidéo plus confortablement. La section photographique n’est pas particulièrement remarquable car c’est l’un des principaux avantages du modèle Pro, qui a de gros changements.
La batterie est de 8840 mAh, assez volumineuse, et elle a une charge rapide de 33W, correcte mais pas impressionnante, surtout compte tenu de ce que propose Xiaomi dans ses mobiles milieu de gamme. Cependant, on devra beaucoup moins brancher cet appareil sur le courant que l’on branche des smartphones, du fait de l’usage qu’on lui fait et parce que son autonomie est bien supérieure.
Le Xiaomi Pad 6 dispose de quatre microphones et de quatre haut-parleurs
Xiaomi
Il disposera de quatre microphones et de quatre haut-parleurs pour une immersion acoustique de premier ordre. La connectivité est assurée par Wifi 6, GPS bi-bande, bluetooth 5.2, NFC
Enfin, on ne peut pas oublier des détails comme qu’il est en métal, qu’il est compatible avec le stylet Xiaomi et son étui clavier.
Xiaomi a confirmé l’arrivée prochaine de cette tablette en Espagne en trois couleurs, Champagne, Gravity Grey et Mist Blue. Bien sûr, nous n’avons toujours pas de date de vente ni de prix. Nous mettrons à jour cette nouvelle quand elle le sera.
En plus du Xiaomi Pad 6, la société a lancé en Espagne pas moins de deux nouveaux scooters électriques et quatre nouveaux aspirateurs intelligents, un engagement à accroître l’écosystème de produits en Espagne.