L’enveloppe de Zuckerberg à Elon Musk : comment WhatsApp peut devenir la meilleure alternative à Twitter

[ad_1]

WhatsApp a annoncé l’arrivée de sa nouvelle section appelée Chaînes, qui sera disponible en Espagne au cours des prochains mois. C’est l’une des fonctions les plus attendues, car c’est une fonctionnalité que Telegram intègre avec succès depuis des années et qui de nombreux utilisateurs ont attendu dans l’application de messagerie Meta.

La grande vertu de cette nouvelle section de l’application est qu’elle permet à chacun suivre des organisations, des personnes ou des problèmes qui vous intéressent le plus pour connaître leurs dernières publications. Il s’agit d’une communication à sens unique, il n’y a donc pas de messages d’autres personnes qui pourraient interférer. Ce format vous donne une nouvelle dimension à WhatsApp, et compte tenu de sa grande acceptation en Espagne, il peut devenir une excellente alternative à Twitter, du moins dans sa facette informative.

Après tout, il peut être utilisé pour recevoir des publications de première main de clubs de football, de médias numériques, de services météorologiques et d’autres fournisseurs d’informations, mais aussi de particuliers. Le potentiel de WhatsApp serait complété par une alternative qui commence à se faire voir, et dont le nom de code est Project92, qui viendrait compléter ses autres applications telles que Facebook et Instagram. Ainsi, Mark Zuckerberg veut fermer le réseau social d’Elon Musk sur tous les fronts possibles.

Les changements qui ont été effectués dans Twitter récemment répondent à une intention d’obtenir plus d’avantages. certains comme lui interdiction de l’ombre vers des liens vers des services concurrents ou la fin de la compatibilité avec des applications tierces sont appauvrissant l’expérience sur le réseau socialet Meta peut en profiter.

Les nouvelles chaînes WhatsApp ressemblent aux alimentation d’un profil Twitter, mais en réduisant presque complètement l’interaction. C’est-à-dire, vous pouvez voir ce que le propriétaire de chaque chaîne publie, mais vous ne pouvez pas commenter, republier ou voir les commentaires des autres utilisateurs. La seule façon de participer est les sondages qui peuvent être créés par les administrateurs de la chaîne.

En voir plus :   J'ai testé Android Auto dans une Tesla : vous pouvez donc utiliser Google Maps ou Waze même si Elon Musk ne veut pas

Cela enlève la composante sociale, et compte tenu de la tension qui existe habituellement sur la plateforme d’Elon Musk, cela peut même être positif. Les informations et le contenu arrivent sans bruit, directement du propriétaire de la chaîne à tous les membres. Lorsque vous suivez un canal, le numéro de téléphone ou le contact d’aucune personne n’est partagé, de sorte que personne ne peut contacter un utilisateur car il appartient à un canal spécifique.

Pour ainsi dire, les chaînes sont une liste de messages où vous ne pouvez lire que ce que le créateur met. Mais ce n’est pas stocké pour toujours, plutôt Seuls les messages des 30 derniers jours seront enregistrés. Ainsi, l’entreprise s’assure que le contenu affiché lors de l’adhésion à une chaîne est récent.

WhatsApp ne veut pas de canaux inactifs dans lequel lorsqu’un utilisateur se joint, il voit que le dernier message date d’il y a des mois. C’est vrai sur Twitter, avec certains comptes qui peuvent avoir des milliers d’abonnés, mais qui publient très rarement.

Comme l’a confirmé l’entreprise, tout utilisateur peut créer sa propre chaîne. Cela démocratise la fonction et la rapproche de Twitter. Non seulement il sera disponible pour les organisations comme la version Business, mais une personne anonyme peut créer sa propre chaîne pour que ses connaissances la suivent.

Ce sera sûrement possible choisissez la confidentialité de la chaîne afin que tout le monde ne puisse pas rejoindre. C’est quelque chose qui se produit également dans Telegram, et cela a du sens, car toutes les chaînes ne doivent pas nécessairement appartenir au domaine public. Par exemple, si une équipe de football non professionnelle décide de créer une chaîne pour informer ses joueurs et supporters des matchs et des horaires, elle peut filtrer qui rejoint et qui ne participe pas afin qu’aucun étranger ne soit là.

Les administrateurs de chaque canal pourront voir et limiter les transférer des messages ou prendre des captures d’écran. Dans le cas de ceux qui sont privés, cela peut être très utile pour voir si quelqu’un partage les informations qui y sont partagées. Le contenu pouvant être téléchargé sur les chaînes WhatsApp est similaire à celui de n’importe quel réseau social, avec des photos, des vidéos, du texte, des notes vocales, autocollants et même des sondages.

En voir plus :   Si vous ne voulez pas que vos comptes soient volés, cette application Google est essentielle

Il reste à voir si Meta effectuera une sorte de vérification des canaux officiels pour les distinguer des canaux créés par des individus. Après tout, sans ce type de vérification, n’importe qui peut créer une chaîne avec le même contenu et la même image de profil qu’une chaîne officielle pour essayer de se faire passer pour elle ou de créer une mauvaise image. C’est précisément ce qui se passe sur Twitter avec l’achat de vérifications par des particuliers.

WhatsApp ne deviendra pas Twittermais cela peut inciter les personnes qui utilisent cette plateforme à suivre les médias, les équipes de football, les entreprises ou même influenceursils peuvent le faire depuis l’application de messagerie pour un accès rapide.

Cependant, il n’est pas en concurrence dans la section sociale et n’a pas l’intention de le faire, puisque l’entreprise a déclaré que ce que vous voulez avec ces canaux, c’est ouvrir un chemin d’information rapide. Pour cette raison, il ne filtrera pas les canaux de bout en bout, bien qu’il ajoutera des fonctionnalités de sécurité.

Dans l’application de messagerie il n’y a pas d’algorithme qui recommande le contenu, mais toutes les chaînes seront répertoriées dans leur section. Chaque utilisateur pourra suivre ceux qu’il souhaite et accéder à une liste avec tous depuis la section Chaînes.

Cependant, toute personne cherchant à interagir avec les publications en les commentant, en les favorisant ou en les partageant devra continuer à se tourner vers Twitter ou d’autres réseaux sociaux similaires comme Mastodon.


[ad_2]
Jeanne Lemoins
Les derniers articles par Jeanne Lemoins (tout voir)
En voir plus :   Google News lance deux nouveaux widgets pour toujours être informé

Laisser un commentaire