Les ingénieurs de Google critiquent Bard : “un menteur honteux et pathologique”


Google a sorti Bard du chapeau en quelques semaines, son IA avec laquelle il entend concurrencer le ChatGPT d’OpenAI. S’il a déjà montré des erreurs dans certaines présentations, maintenant certains employés de Google commencent à critiquer cela il reste encore beaucoup afin d’atteindre le niveau de ChatGPT.

[ChatGPT te ayudará a encontrar el conjunto de ropa ideal para ti con lo nuevo de Zalando]

Selon Ars Technica, un nouveau rapport de Bloomberg interroge 18 employés de Google qui maintiennent dans leurs réponses toutes sortes de soucis Concernant Bard, l’IA de Google.

Le fait est que des équipes d’éthique de l’IA sont déployées pour commercialiser rapidement Bard. C’est-à-dire que la ruée emmène Google sur des chemins qu’eux-mêmes n’imaginaient pas.

Barde dans un Pixel.

Barde dans un Pixel.

Google

micron

Selon ce rapport, les employés de Google ont commencé à tester Bard afin de fournir les commentaires nécessaires pour l’améliorer. Ce retour a été totalement ignoré en interne afin de faire sortir Bard au plus vite.

Les mots utilisés par divers collaborateurs des équipes internes de Google étaient ceux-ci : “honteux et un menteur pathologique”. Lorsqu’on leur a demandé comment ils pouvaient faire atterrir un avion, a donné de mauvaises instructions cela entraînerait un accident spectaculaire.

Un autre employé a demandé recommandations pour plonger et les réponses ne causeraient que des blessures graves et même la mort. Déjà en mars, plusieurs ingénieurs de Google ont carrément déclaré que Bard était pire qu’inutile et ont averti que, s’il vous plaît, ne lancez pas encore le produit.

bien sûr, ChatGPT donne aussi parfois de mauvaises réponses et de fausses informations, mais celle-ci est suffisamment avancée pour rendre même Google très nerveux quant à sa capacité à répondre à des questions qui pourraient remplacer les recherches que les utilisateurs effectuent dans le moteur de recherche Google.

Sundar Pichai, PDG de Google

Sundar Pichai, PDG de Google

Google

Avec tout le désir d’essayer de se rapprocher de ChatGPT de quelque manière que ce soit, ce sera très difficile si l’équipe d’éthique ne travaille pas suffisamment sur Bard. Autrement dit, se précipiter est un très mauvais conseil et là Google souffre, mais bon.

Meredith Whittaker, ancienne directrice de Google et présidente de la Signal Foundation, a déclaré à Bloomberg que si l’éthique de Google en matière d’IA a été mise de côté et n’est pas rendue pertinente, cela finira par rendre la vie difficile à Bard en tant qu’IA.

Laisser un commentaire