Les secrets de la Pixel Tablet révélés : puce, mémoire, couleur et un ajout très spécial


La première tablette de Google arrive. Nous nous attendons à connaître tous les détails du prix et du lancement de la tablette Pixel lors de la prochaine Google I/O le 10 mai, mais tout comme le Pixel Fold, de nombreuses données ont déjà été divulguées.

[Android en tablets por fin puede llegar a ser tan bueno como los iPad con estas novedades]

Peut-être parce qu’elle a été présentée il y a un an, la tablette Pixel ne génère pas autant d’attentes, et c’est une erreur. Il semble que ce sera un appareil très différent, et au lieu de simplement créer un iPad avec Android, Google va proposer une expérience différente.

La dernière fuite, publiée par 9to5Google, confirme cette philosophie différente. La tablette Pixel peut sembler décevante à certains égards, mais ce qui est clair, c’est que ce sera un appareil Pixel à part entière.

La tablette Pixel utilisera le même processeur et la même intelligence artificielle que la Pixel 7

La tablette Pixel utilisera le même processeur et la même intelligence artificielle que la Pixel 7

Pour commencer, Google ne lésinera pas sur la puissance, et la tablette Pixel utilisera le même processeur Tensor G2 qu’il a introduit avec le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro ; par conséquent, vous recevrez les mises à niveau de puissance et les fonctionnalités d’intelligence artificielle. Cependant, cette puce viendra avec seulement 8 Go de RAM, un nombre suffisant (c’est la même quantité de RAM que le Pixel 7 a), mais pas spectaculaire, puisqu’il n’y aura pas de modèle Pro avec plus.

Un détail intéressant est que la tablette Pixel sera faite d’un corps en aluminium avec une finition nano-céramique, qui devrait donner une sensation similaire à la porcelaine, avec un aspect mat et sa propre texture.

Il est évident que Google ne vendra pas la tablette Pixel comme alternative aux ordinateurs portables, et c’est là que réside sa plus grande force. La tablette Pixel n’est pas conçue pour être emmenée au travail n’importe où, mais pour rester à la maison et offrir des informations et des divertissements.

La tablette Pixel ne sera pas un concurrent de l'iPad, mais un écran intelligent pour la maison

La tablette Pixel ne sera pas un concurrent de l’iPad, mais un écran intelligent pour la maison

La clé de ce pari sera dans la base de chargement. La tablette Pixel sera livrée avec cet accessoire dans la boîte, prouvant à quel point il sera important pour l’expérience. Grâce à certains connecteurs arrière, nous pouvons placer la tablette comme s’il s’agissait d’un écran intelligent dans notre salon, chambre ou cuisine. Ainsi, la Pixel Tablet remplira la même fonction qu’une enceinte avec écran, à la différence que l’on peut la saisir et l’utiliser comme une tablette Android classique. Ce sera plus une alternative au Nest Hub de Google qu’au S8 Tab de Samsung, par exemple.

La station de charge de la tablette Pixel sera livrée dans la boîte

La station de charge de la tablette Pixel sera livrée dans la boîte

Pour remplir ce rôle, Google proposera une nouvelle expérience Smart Display pour les écrans intelligents, avec une interface différente. Cela signifie également que Google n’inclura pas de chargeur USB-C dans la boîte, car nous sommes toujours censés l’utiliser avec la station de charge.

Concernant le prix et la disponibilité, tout indique que la Pixel Tablet sera lancée un mois après sa présentation ; c’est-à-dire le mois de juin, avec un coût encore à déterminer.

Laisser un commentaire