Les téléphones pliants ne sont pas une mode : pourquoi vous aussi, vous risquez d’en avoir un dans votre poche

[ad_1]

Le L’innovation dans les téléphones semble avoir ralenti ces dernières années. La consolidation du marché indiquait que ces appareils deviendraient un produit de base, c’est-à-dire dans un type de produit générique dans lequel la marque passe au second plan, comme cela se produisait à l’époque avec d’autres appareils électroniques, comme les réfrigérateurs, les téléviseurs ou les lecteurs DVD. Pour éviter cela, les marques se sont lancées dans la création d’appareils plus disruptifs, et dans ce domaine, les pliables se démarquent, qui ont fait l’objet d’une analyse approfondie dans EL ESPAÑOL – El Androide Libre.

Les premiers mobiles à écrans souples sont apparus il y a cinq ans, et plusieurs sociétés proposent actuellement à la vente des appareils de ce type. ressortir Xiaomi, OPPO, Vivo, Huawei ou Motorola mais surtout Samsung. La firme coréenne a clairement indiqué que pour eux, ce segment de marché est aussi important que l’était la famille Note, celle qui a introduit les grands écrans sur les téléphones mobiles, et a parié en conséquence.

Malgré ce pari, Il n’est toujours pas courant de voir des mobiles pliants dans les ruesdu moins pas de manière massive — en partie parce que le prix moyen de ces appareils est bien supérieur au prix moyen des terminaux classiques — surtout dans des pays comme l’Espagne, avec un prix de vente moyen inférieur à 500 euros.

Cela ne signifie pas que les téléphones pliants sont un échec, loin de là, car cela montre que cette division de Samsung a augmenté le volume des ventes de 70%, tant en Espagne que dans le monde, selon la société. Plus précisément, la firme sud-coréenne déclare avoir vendu un total de 16 millions d’unités mobiles Z Flip et Z Fold, du type coque et du type livre.

“Les utilisateurs espagnols ont fait confiance à la technologie pliable de Samsung. Le marché montre des signes de maturité sur le segment des smartphones pliables, une stabilisation en termes de croissance, de nouveaux acteurs sur le marché et un poids plus important en termes de volume de ventes”, explique David Alonso, responsable de l’activité expérience mobile chez Samsung Electronics Iberia, lors d’une rencontre avec les médias du secteur.

En voir plus :   Les Samsung Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5 apparaissent dans de nouvelles images des semaines après leur présentation officielle

David Alonso, responsable de l'activité mobile.

David Alonso, responsable de l’activité mobile. Chema Flores L’Android gratuit

Alonso a également souligné lors de la réunion comment Samsung est en tête du marché, où il détient actuellement une part qui dépasse 87 % du secteur du pliage et a souligné le défi de la concurrence. “Si la concurrence vient, nous sommes sur la bonne voie. Nous faisons bien les choses. C’est très bon pour le marché et nous allons passer un bon moment sur ce segment”, a-t-il expliqué.

Concernant les modèles, Les ventes de Flip ont largement dépassé celles du Fold. Et il y a des raisons de le comprendre. Pour commencer, ce sont des modèles beaucoup moins chers et peuvent coûter près de la moitié de ceux de type livre pliant. De plus, de nombreuses personnes préfèrent le confort qu’elles procurent au grand écran intérieur du Fold. Cela signifie qu’en Espagne pendant chaque Fold vendu, 3 Flips ont été vendus.

OPPO Find N2 Flip et Samsung Galaxy Z Flip 4.

OPPO Find N2 Flip et Samsung Galaxy Z Flip 4. Nacho Castañon micron micron

C’est pourquoi il y a eu plus de rivaux qui ont créé des propositions qui veulent affronter le Galaxy Z Flip que le Galaxy Z Fold, notamment sur les marchés européens. En Chine, la concurrence est beaucoup plus grande, mais on constate de plus en plus une division entre les produits qui y sont mis en vente et ceux qui finissent par franchir les frontières espagnoles.

Il Le succès de Samsung dans des pays comme l’Espagne a encouragé de nombreuses marques à mettre leurs propositions en vente Ici aussi. Le OPPO Find N2 Flip est passé par notre tableau d’analyse, ainsi que quelques propositions de Motorola. Des entreprises telles que Huawei cherchent également à se positionner sur le segment de marché mobile Android, qui est le plus prime.

Augmentation des ventes de mobiles pliables par région.

Augmentation des ventes de mobiles pliables par région. Recherche de contrepoint

Sur les marchés internationaux la concurrence est bien plus grande, notamment en Chine, où la plupart des marques internationales actuelles de téléphones mobiles sont nées. Des entreprises telles que Vivo, Huawei, OPPO ou Xiaomi ont un ou plusieurs modèles pliables à vendre dans ce pays. Ceci explique la croissance de 117% des ventes de ce type d’appareil quand sur les autres marchés la croissance passe de 15% à 43%.

En voir plus :   Galerie de photos prises avec le Motorola Razr 40 Ultra

Après avoir passé un an à utiliser des téléphones portables pliables en continu, on peut dire que Ces bornes ont clairement une raison d’être. Ils offrent des choses que les mobiles normaux ne peuvent pas. Dans le cas des pliables à clapet, une portabilité extrême sans sacrifier un grand écran et toutes les fonctions déjà demandées dans les smartphones. Dans le cas des pliables de type livre, une expérience proche des tablettes mais avec le confort de pouvoir les emporter avec soi à tout moment.

Un an avec pliage Álvarez del Vayo

Il reste encore beaucoup de choses à corriger. comme une amélioration de la durabilité déjà correcte de ces modèles, un plus grand ajustement des prix, surtout si ce type de smartphone a vocation à être largement utilisé, et une plus grande implication de la part de Google. La firme américaine a déjà son premier pliable, le Pixel Fold, à vendre, mais il n’a pas encore été commercialisé en Espagne et dans d’autres pays, en partie à cause de son prix stratosphérique.

Mais le principal obstacle pour que ces mobiles soient perçus comme un avant et un après est le absence d’applications différentielles dans ces mobiles. C’est un peu compliqué, mais c’est ce qui a poussé de nombreux utilisateurs à passer des téléphones portables à petits écrans aux téléphones portables à grands écrans. Ce changement a été causé par l’apparition d’applications qui nous ont donné envie de voir plus de choses à l’écran, de pouvoir voir des vidéos plus grandes ou de pouvoir utiliser un stylet sur ces panneaux.

Petit à petit tout cela s’améliore et les consommateurs envisagent de plus en plus de se tourner vers un modèle de ce type. Toutefois, il est presque impossible qu’à court et moyen terme nous assistions à une adoption massive du pliagesurtout pour le prix.


[ad_2]
Jeanne Lemoins
Les derniers articles par Jeanne Lemoins (tout voir)
En voir plus :   Honor présente le mobile pliable le plus fin du marché : c'est le nouveau Honor Magic V2

Laisser un commentaire