Si l’intelligence artificielle de Samsung est capable de copier votre voix lors des appels, le constructeur coréen l’a désormais intégrée à ses nouveaux réfrigérateurs pour clarifier une chose : ils veulent que vous son IA contribue aux économies d’énergie de la maison.
[¿Los materiales sostenibles de los Galaxy S23 de Samsung son lo suficientemente resistentes?]
La nouvelle gamme d’appareils électroménagers connectés de Samsung sera plus efficace que jamais grâce à l’intégration de l’IA. Des algorithmes d’apprentissage automatique pourront étudier l’utilisation que vous faites d’un réfrigérateur, que ce soit le nombre de fois que vous ouvrez la porte dans la journée ou les heures auxquelles vous le faites.
De cette façon, la vitesse du compresseur du réfrigérateur est adaptée pour optimiser l’efficacité énergétique et ainsi économisez 30% supplémentaires dans le mois à la propre étiquette de l’appareil.
Samsung
L’Android gratuit
SmartThings entre également en jeu pour fournir à la maison toutes les données nécessaires pour effectuer un historique des dépenses énergétiques et offrir ainsi à l’utilisateur toutes les informations nécessaires. Il contribue même timbres écologiques tous les 400 watts économisés pour informer l’utilisateur de toute l’énergie économisée grâce à son nouveau réfrigérateur.
C’est un autre des slogans du nouveau catalogue de réfrigérateurs Samsung qui sera disponible sur le marché espagnol à partir de mai. Grâce au machine learning, ils pourront apprendre de nos habitudes afin d’économiser le pourcentage évoqué plus haut.
Samsung
L’Android gratuit
Les laveuses incluent également l’intelligence artificielle pour se traduire par des économies supplémentaires de 70 %. Machines à laver à cinq capteurs qui sera en charge de gérer l’utilisation de la lessive et de l’eau nécessaire pour faire la lessive.
Vous enfilez les vêtements, les pesez, ses capteurs détectent le poids, injectent de l’eau et déterminent le tissu en fonction de l’eau absorbée et précisent ainsi la quantité nécessaire pour effectuer un lavage. Vous pourrez même déterminer la quantité de détergent nécessaire selon le degré de turbidité de l’eau.
Samsung
L’Android gratuit
En d’autres termes, vous pourrez optimiser l’utilisation des lavages et essorages nécessaires pour en effectuer un et ainsi économiser de l’énergie, de l’eau et l’utilisation de lessive. Et est-ce même la machine à laver pourra “communiquer” avec le sèche-linge transmettre toutes ces données et il peut optimiser son utilisation sans avoir à faire de contrôles préalables.
Le séchoir comprend également deux capteurs d’humidité et de température dans le séchoir pour détecter le processus de séchage et ainsi augmenter ou diminuer la température grâce à un compresseur qui fonctionne par cycles. Il variera en fonction du sèche-linge, déterminant les optimisations et permettant ainsi d’économiser jusqu’à 30 %.
SmartThings
L’Android gratuit
Appareils en contact de sorte que de SmartThings nous pouvons contrôler tous les appareils dotés de ce type de technologie et ainsi recevoir des notifications d’utilisation de la machine à laver ou de ce réfrigérateur Samsung avec AI.
Recommandations pour les types de lavage de SmartThings afin qu’il soit même en mesure de recommander des recettes et de connecter des fours Samsung qui se chargeront de calculer le temps nécessaire à la cuisson. C’est SmartThings est l’axe central pour la maison connectée à l’IA de Samsung.
Recommandations de lavage selon le type de vêtement
L’Android gratuit
Enfin, SmartThings Énergie est un nouveau service de Samsung pour offrir toutes sortes de données liées à la consommation d’énergie des appareils électroménagers connectés du fabricant coréen à la maison.
Avec tout cela sur la table, Samsung fait un message clair et c’est l’engagement envers la durabilité et l’environnement. Un autre point clé de ses réfrigérateurs et lave-linge AI est sa garantie : 20 ans sur les composants clés de ses appareils électroménagers.