L’IA de ChatGPT fait aussi des gaffes et est loin d’être parfaite


Si les propres ingénieurs de Google ont passé un bon moment à détailler certains des moments les plus marquants de la présentation du nouveau chatbot IA du grand G, Bing de Microsoft n’a pas eu beaucoup de succès non plus, ce qui fait que désormais ChatGPT est enveloppé d’une aura bien particulière.

[ChatGPT para tu móvil es oficial, así podrás conseguir acceso a la IA]

Entouré de tout le mystère qui entoure les meilleures histoires de science-fiction, ChatGPT peut même faire des erreurs ils ne ressortent donc pas autant que ceux produits par Google dans la présentation de Bard.

Dmitri Brereton a découvert dans les premières démos du Bing AI quelques erreurs dans les données financières présentées. Microsoft a utilisé plusieurs exemples pour montrer la puissance qu’offre l’IA de son moteur de recherche Bing.

ChatGPT sur Bing

ChatGPT sur Bing

L’Android gratuit

Des avantages et des inconvénients des aspirateurs pour animaux de compagnie à la planification d’un voyage de 5 jours au Mexique, et même à la comparaison des données financières. Dans tous ces rapports, Bing n’était pas catégoriquement strict dans les données proposées et a ensuite fourni des détails sur certains des établissements où aller au Mexique ou simplement s’impliquer dans les données financières proposées.

Dans l’une de ces démos, l’IA de Bing donne un résumé du rapport financier du troisième trimestre 2022 de la marque de vêtements Gap avec de nombreuses données erronées.

chat bing

chat bing

Microsoft

micron

Le rapport donné par Gap mentionne que la marge brute était de 37,4%, avec une marge ajustée de 38,7% hors charge de dépréciation. Bing baisse ici les données à 37,4%, ce qui inclut la marge d’ajustement et les charges de dépréciation.

En fait, il est jeté dans le pool avec une marge opérationnelle Gap déclarée de 5,9%, alors qu’elle a été en réalité de 4,6%, ou de 3,9% avec des charges de dépréciation. Des chiffres inexacts pour une IA qui devrait frapper chacun d’entre eux.

ChatGPT

ChatGPT

L’Android gratuit

Une autre des démos compare les données financières de Gap aux mêmes résultats collectés par Lululemon au cours de ce même trimestre de 2022. Encore une fois, Bing génère des erreurs avec les données de Lululemon et le résultat est une comparaison pleine d’erreurs.

Dans le rapport des avantages et des inconvénients, un aspirateur à poils d’animaux est cité comme ayant une “longueur de cordon de 16 pieds” comme l’un de ses inconvénients. Quel gâchis, puisque les aspirateurs n’ont pas de cordons, et dans ce cas, ce serait un aspirateur à main portable.

Maintenant, ces bogues ont été détectés dans des démos faites par Microsoft lui-même, mais si nous allons aux milliers de personnes qui utilisent l’IA de Bing ces jours-ci, les bogues sont toujours là.

En effet, via The Verge, un utilisateur de reddit rapporte que l’IA de Bing soutient qu’on est toujours en 2022 et même lorsqu’on lui reproche son imprécision, Bing suggère de vérifier les bons paramètres et de s’assurer que le mobile n’a pas de virus ou de virus. bogue.

Bing et bord

Bing et bord

L’Android gratuit

Il faut dire que nous sommes dans une période préalable de test du nouveau moteur de recherche avec la nouvelle intégration de ChatGPT, donc Microsoft lui-même demande un peu de patience, car le système peut générer des erreurs et il est d’une importance vitale qu’il soit collecté par aux utilisateurs les retours nécessaires pour l’améliorer.

Et c’est que toutes sortes d’erreurs sont générées par l’enseignement de “mots ethniques”, des données erronées sur la façon dont la Croatie a quitté l’Union européenne en 2022, ou que le même chatbot se fait appeler Sidney, juste l’un des derniers hacks transportés par un utilisateur.

Il ne faut pas oublier que ChatGPT offre vraiment de nombreux avantages et ces erreurs seront aplanies, ce qui nous laisse avec une IA encore loin d’être parfaite, mais apparemment ces derniers mois ses points positifs l’emportent largement sur les négatifs.

Laisser un commentaire