L’IA de Google devient la risée des employés de l’entreprise


Les attentes étaient élevées pour l’annonce de Google sur l’intelligence artificielle la semaine dernière, et c’est peut-être pourquoi elle était si décevante. Malgré tant d’années et d’investissements dans l’intelligence artificielle, avec Bard, Google n’a pas été en mesure de montrer quoi que ce soit de mieux que ChatGPT.

[Google hace el ridículo con su IA: muestra resultados falsos en la presentación]

Pire encore, il était très visible que cette présentation était faite à la va-vite, et qu’en réalité, Google n’était pas prêt à montrer publiquement ce projet ; Ceci est démontré par le fait que la démo « chatbot » comportait une grave erreur dans l’une des réponses.

La réaction du secteur avant Bard n’a pas été bonne, ce qui s’est étendu aux marchés, Alphabet chutant de plus de 9% en bourse sur les doutes que Google puisse faire face à Microsoft et son nouveau Bing avec ChatGPT intégré.

Les doutes ne viennent pas que de l’extérieur. Comme CNBC l’a révélé, les propres employés de Google ne sont pas convaincus par Bard et ont commencé à critiquer leur chef, Sundar Pichai. C’est particulièrement remarquable parce que le trébuchement de Bard est survenu juste après que Pichai a annoncé le plus grand nombre de licenciements dans l’histoire de Google.

Capture de la vidéo de présentation de Google Bard avec le mauvais résultat


Capture de la vidéo de présentation de Google Bard avec le mauvais résultat

Google

L’Android gratuit

Les employés de Google partagent des mèmes qui mettent en évidence ce fait. L’une des images partagées montre une photo de Pichai avec la légende “Cher Sundar, le lancement de Bard et les licenciements ont été hâtif, bâclé et myope”; un autre prétend que la direction de l’entreprise devrait recevoir les pires notes de performance que les employés peuvent recevoir, faisant également référence à ceux qui sont touchés par les licenciements.

Ce n’est un secret pour personne que Google ne voulait toujours pas entrer dans l’arène des “chatbots”, mais qu’il a été forcé par ChatGPT et Microsoft. Pour la première fois de son histoire, Google n’est pas le pionnier dans le domaine de la recherche et de l’IA, et c’est peut-être pour cela qu’il se comporte si étrangement et si peu “comme Google”comme le soulignent les salariés eux-mêmes.

Classé sous ChatGPT, Google, Intelligence artificielle

Laisser un commentaire