[ad_1]
Les grandes avancées de l’Intelligence Artificielle qui ont été réalisées en quelques mois seulement ont provoqué beaucoup de peur parmi les travailleurs dont les emplois pourraient être « redondants » si un ordinateur pouvait les remplir. Jusqu’à présent, les robots se spécialisaient dans les tâches répétitives et dangereuses, mais grâce à l’IA, ils ont fait le saut vers des occupations plus artistiques, pour lesquelles l’esprit humain était traditionnellement nécessaire. Mais pourquoi payer un artiste si vous pouvez créer des images AI réalistes de n’importe quelle idée que vous avez ?
C’est ce que pensent de nombreuses entreprises, et ce n’est pas le seul syndicat en danger; il existe aussi des projets d’Intelligence Artificielle capables de créer de la musique, par exemple. Et maintenant, c’est au tour de celui qui écrit ces mots.
La nouvelle IA de Google appelé “Genèse”, est capable de rédiger des articles prêts à être publiés dans les médias, y compris sur des sites d’information comme EL ESPAÑOL. La société teste déjà certains des points de vente les plus visités pour commencer à utiliser ce programme, mais les réactions ne sont pas toutes positives.
L’existence de la Genèse a été révélée par Le New York Timesqui est l’un des médias ayant reçu l’offre de Google, avec Le Washington Post et News Corp (propriétaire de Le journal de Wall Street et beaucoup plus). Selon ses propres sources internes, Google a présenté Genesis comme un “outil responsable” de génération de contenu, capable d’automatiser les tâches. Bien qu’il ne s’agisse en aucun cas de la première IA capable de générer du texte, l’entreprise a assuré aux clients potentiels que sa solution était plus “compétente”.
Genesis est capable d’obtenir des informations, telles que des événements qui se produisent actuellement, et générer du contenu automatiquement; par conséquent, la création d’articles serait pratiquement automatique et extrêmement rapide, puisqu’il ne serait pas nécessaire d’attendre qu’un rédacteur humain tape les mots.
Cependant, la proposition de Google n’a pas convaincu tous les cadres qui ont assisté à ces réunions ; certains sont même allés jusqu’à dire que La proposition de Google était “dérangeante”et ils estiment que Google semble “prendre pour acquis” le travail nécessaire pour produire des articles d’actualité précis et intelligents, ce qu’un média d’une certaine taille demande à tous ses rédacteurs.
Avant la publication de cette fuite, Google a assuré EL ESPAÑOL – El Androide Libre que les outils qu’il développe Ils ne sont pas destinés à remplacer “le rôle fondamental des journalistes” dans la création des articles (ils ne peuvent pas non plus l’obtenir, affirme-t-il). Au lieu de cela, la société souhaite présenter Genesis comme “une aide” aux écrivains humains pour améliorer leur travail et leur productivité, à l’instar des outils d’aide qui existent déjà dans Gmail et Google Docs.
Peut-être un médium de la taille du New York Times n’allez pas remplacer vos journalistes par une machine ; de la même façon que quelqu’un qui veut une véritable œuvre d’art ne la demande pas à une IA. Mais cela ne signifie pas qu’Internet a été rempli d’images créées par l’IA, ni qu’il existe de nombreuses petites entreprises qui les utilisent déjà dans des produits commerciaux ; De la même manière, il faut s’attendre à ce que de nombreux médias, en particulier les plus petits, misent sur des contenus automatisés par l’IA en utilisant des outils comme ceux de Google.
[ad_2]
- Thunderbird débarque enfin en version stable sur Android ! - novembre 4, 2024
- iOS 18 sur iPhone : découvrez ces fonctionnalités secrètes et astuces incontournables ! - novembre 2, 2024
- Découvrez comment Android 15 peut métamorphoser votre smartphone en un véritable hub de gestion pour votre maison intelligente - octobre 18, 2024