L’IA de Samsung est capable de copier votre voix pour répondre aux appels à votre place


Le secteur des assistants personnels est dans le marasme depuis un moment. Il semblait que Google Assistant et Alexa s’étaient développés autant qu’ils le pouvaient, laissant les miettes du marché pour le reste. Par exemple, nous ne vous en voulons pas si vous n’avez jamais utilisé Bixby même si vous avez un téléphone Samsung.

[Matter ya es oficial, Alexa y Google Assistant hablarán con cualquiera de tus dispositivos]

L’arrivée de nouveaux outils d’intelligence artificielle peut changer cela. En quelques mois seulement, le marché a complètement changé, et maintenant des entreprises comme Google sont obsédées par le lancement de leur alternative à ChatGPT et à d’autres IA. Et c’est là que Bixby peut nous convaincre.

La nouvelle fonctionnalité de Samsung utilise l’intelligence artificielle pour améliorer Bixby d’une manière qui va nous choquer : pour copier notre voix. Le nouveau “créateur de voix personnalisé” permet aux utilisateurs de créer une copie numérique de leur voix, qui peut être utilisée pour répondre automatiquement aux appels à l’aide de la fonction de réponse mobile.

Bixby pourra lire avec notre voix ce que nous écrivons

Bixby pourra lire avec notre voix ce que nous écrivons

En effet, on peut laisser une IA répondre à notre place, et le faire avec une voix très similaire à la nôtre. Et ce n’est que le début; Samsung affirme travailler sur davantage de fonctionnalités qui pourront utiliser notre voix pour lire des phrases ou des messages.

Un bouton dans les appels nous permettra d'activer l'IA pour répondre à notre place

Un bouton dans les appels nous permettra d’activer l’IA pour répondre à notre place

Pour l’instant, la fonction apparaît sous la forme d’un bouton Bixby lorsqu’ils nous appellent. Si pour une raison quelconque nous ne pouvons pas répondre à ce moment (par exemple, si nous sommes en réunion), tout ce que nous avons à faire est d’appuyer sur le bouton et d’écrire un message texte. L’IA se chargera de répondre automatiquement à l’appel et de dire le message avec sa voix synthétique créée à partir de la nôtre. Évidemment, pour que cela fonctionne, il faut d’abord que l’IA écoute des échantillons de notre voix, qu’une fois stockés, elle pourra utiliser pour “parler”.


Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible qu’en Corée du Sud, et sur les appareils de la nouvelle gamme Galaxy S23 ; mais si Samsung parvient à étendre la compatibilité, beaucoup de gens commenceront peut-être à se rappeler qu’ils avaient préinstallé Bixby sur leur mobile.



Laisser un commentaire