L’IA du Samsung Galaxy S23 Ultra chamboule le bordel : qui veut des lunes avec des dents ?


Il y a quelques jours, beaucoup de poussière a surgi avec ces “fausses” photos de la lune prises avec le nouveau Samsung Galaxy S23 Ultra. De là, nous allons vers une autre pierre d’achoppement ou correction faite par la firme coréenne qui a ajouté des dents à un bébé aussi jeune que 7 mois.

[Todos los móviles, tablets y relojes de Samsung que tienen 4 años de actualizaciones]

L’IA qui s’occupe d’améliorer les images fonctionne généralement très bien pour mettre en évidence la couleur ou certains objets de la scène, ainsi que pour pouvoir se concentrer sur les zones floues. Une expérience qui prévaut chez de nombreux constructeurs comme Samsung et sa nouvelle série Galaxy S23.

Un utilisateur sur Twitter a partagé la retouche photographique effectuée par l’IA de Samsung afin qu’elle ajouter des dents à un bébé seulement 7 mois. Dans le GIF partagé, vous pouvez voir la différence entre une capture et une autre pour indiquer clairement que parfois l’intelligence artificielle franchit la ligne.

Dans ce cas, il a pris une photo d’un bébé pour essayer de l’améliorer et il l’a fait de la pire des manières en ajoutant des dents. Même les yeux de bébé changent comme on peut le voir sur cette capture d’écran partagée par Apricot Lennon sur Twitter.

Comme on le prétend, personne n’a demandé d’inclure les dents d’un bébé de si peu de mois, donc Samsung n’a d’autre choix que d’affiner la détection des visages pour qu’il « comprenne » qu’il ne peut pas ajouter cet élément dans ses réglages.


Et c’est que le constructeur coréen passe dans tout ce qui touche au traitement d’image avec son IA. Avec les photos de la lune, nous savions déjà que lorsque le satellite est réellement capturé, cela se fait de telle manière que sa forme, sa lumière et son ombrage sont identifiés pour intégrer une image d’une vraie lune et ainsi générer une photographie supposée avoir été prise avec le même capteur d’image.

Quoi qu’il en soit, avec tout ce qui se passe avec l’intelligence artificielle en ce moment, des exemples comme celui-ci, ainsi que son comportement, vont être quelque chose de récurrent dans notre quotidien ; mais interrogez Bard sur Google pour trouver une réponse très curieuse sur le monopole de celui-ci.



Laisser un commentaire