Attendant toujours que GPT-5 arrive à un moment donné, après avoir été annoncé, ChatGPT continue à son rythme sans rien d’autre à attendre pour l’avenir incertain qui nous attend. Bill Gates est clair : son IA pourrait grandement améliorer l’éducation de nos enfants, notamment en leur apprenant à lire et à écrire.
[Esta foto es real, no ha sido creada por una IA: la explicación de esta imagen viral]
Le système éducatif en Espagne n’est ni le meilleur ni le pire, mais il peut toujours être amélioré, comme c’est le cas dans de nombreux pays où le développement de la société est basé sur lui.
La nouvelle vient de CNBC, qui partage que le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, maintient maintenant que les chatbots IA sont en passe d’aider nos enfants à apprendre à lire et à écrire. en seulement 18 mois.
Image | Maria Montessori, la femme qui a révolutionné le système éducatif
Gates affirme que l’intelligence artificielle peut avoir la capacité d’être aussi bonne qu’un tuteur et comme jamais auparavant aucun humain n’aurait pu le faire auparavant. Ces mots qu’il a lâchés lors d’une allocution mardi dernier à la Sommet ASU + GSV à San Diego.
Nous avons déjà appris que l’IA générative, comme celle de ChatGPT ou Google’s Bard, s’est améliorée ces derniers mois pour atteindre une intelligence de niveau humain, comme le montrent certains tests effectués.
Cette croissance, pour le meilleur et pour le pire, a ébranlé bon nombre des fondements sur lesquels reposent le système et la société dans lesquels nous vivons. Des craintes ont également été générées alors que remplacement possible de la charge de travail et on ne sait vraiment pas où nous allons ; en fait, on prévoit que 300 millions d’emplois dans le monde sont en danger.
Avec sa grande capacité à lire et à écrire, selon Gates, l’IA générative aidera bientôt les étudiants à améliorer votre compréhension en lecture tout comme sa capacité à écrire comme la technologie ne l’avait jamais fait auparavant.
Bill Gates, fondateur de Microsoft et organisateur de l’événement “Goalkeepers” pour les ODD.
Ses paroles signifient aussi qu’on sera surpris dans un premier temps de l’aide qu’il apportera à la lecture, car il est déjà un excellent assistant en la matière, et en donnant des conseils sur l’écriture.
Et c’est que jusqu’à récemment, historiquement, les compétences pour enseigner l’écriture avaient été une tâche très compliquée pour un ordinateurc’est ainsi que Gates a cité dans le discours d’ouverture tenu à San Diego.
Lorsque les enseignants examinent des textes ou des essais, ils examinent la structure narrative et la clarté de la prose ; une compétence très compliquée qui nécessite un exercice hautement cognitif qui était jusqu’à présent très difficile à reproduire pour les programmeurs.
La capacité des chatbots basés sur l’intelligence artificielle a brisé cette maxime et ils sont capables de reconnaître et recréer le langage de type humain qui change dynamiquement. Kevin Roose, chroniqueur technologique pour le New York Times, a déjà déclaré qu’il utilise ChatGPT pour améliorer son écriture grâce à la capacité de l’IA à parcourir rapidement les guides de style.
Sam Alman, PDG d’OpenAI
micron
Comme de nombreux universitaires qui ont déclaré qu’ils sont impressionné par la compétence de chatbots pour faire des résumés et donner votre avis sous forme de textes, ou simplement rédiger des essais complets.
Le gros problème avec cette IA générative, pour le moment, c’est qu’elle peut introduire des erreurs importantes ou offrir des informations incorrectes. Gates précise que la technologie de l’IA doit améliorer la lecture et la recréation du langage humain pour impliquer les étudiants avant de pouvoir devenir un tuteur viable.
Le plus drôle dans tout ça, c’est que les chatbots exceller dans la rédaction et la rédaction avant les mathématiques, d’autant plus qu’elles sont conçues sous toutes sortes de calculs arithmétiques et d’algèbre, même si l’enseignement de ces matières sera leur prochaine étape.
Il y a une difficulté bien présente dans les calculs mathématiques : si une équation mathématique résolue existe déjà dans les jeux de données sur lesquels le chatbot a été entraîné, elle donnera la solution, mais la calculer toute seule est une tout autre histoire.
Les élèves des écoles publiques de Socuéllamos commencent à travailler dans leurs salles de classe avec des écrans numériques
Bill Gates donne deux ans à l’IA générative actuelle pour pouvoir devenir tuteur en mathématiques et affirme qu’elle pourra devenir un privé disponible en ligne tout le temps pour les étudiants qui, pour une raison quelconque, ne peuvent pas se le permettre.
Ce sera un moment de grand changement, car selon Gates, avoir accès à un tuteur coûte trop cher aux étudiants, surtout lorsqu’il doit s’adapter et se souvenir de tout ce que l’étudiant a fait tout au long de son parcours scolaire. Et c’est là que l’IA générative entrera en jeu.