L’Internet par satellite ne coûte plus si cher à la fois avec le nouveau Starlink en Espagne


Avec tout le tapage qu’il provoque sur Twitter, il est facile d’oublier qu’Elon Musk a d’autres entreprises qui pourraient être en mesure d’aider davantage l’humanité. Nous parlons de Starlink, le service Internet par satellite.

[Este pequeño aparato conecta tu móvil a un satélite para enviar mensajes en cualquier lugar]

Le gros problème avec la 5G et d’autres technologies sans fil similaires est qu’elles nécessitent l’installation d’antennes de répéteur à proximité afin de connecter nos appareils ; et cela n’est pas toujours possible dans les zones peu habitées ou développées. La solution est d’utiliser des satellites, ce que certains mobiles permettent déjà mais qui nécessite normalement l’installation d’un matériel coûteux et complexe.

Starlink n’est pas le premier service Internet par satellite, mais c’est le plus intéressant qui utilise un vaste réseau de petits satellites simples qui feront le tour de la Terre, au lieu de quelques appareils plus grands et plus complexes.

Il s’agit également d’un service plus attractif pour le consommateur en facilitant considérablement l’installation et l’utilisation du service. Placez simplement une antenne pointant vers le ciel et connectez un appareil pour avoir Internet à la maison, peu importe où vous vivez ou où vous êtes. Cependant, cela reste un peu cher : le coût de l’abonnement mensuel est de 70 euros par mois, et à cela il faut ajouter le coût de l’antenne et des appareils, un paiement unique de 300 euros.

L'équipement Starlink peut maintenant être obtenu à la location

L’équipement Starlink peut maintenant être obtenu à la location

lien stellaire

Maintenant, Starlink a annoncé que les utilisateurs espagnols du service auront une autre option qui ne sera pas si agressive avec notre poche, du moins au début. Il s’agit de la modalité de location Starlink, qui nous permet d’obtenir le matériel nécessaire pour se connecter au service pour seulement 15 euros par mois.

Dans cette modalité, nous n’achetons pas les appareils, nous les louons uniquement pendant la durée d’utilisation du service. Par conséquent, c’est idéal si nous allons vivre temporairement dans un endroit éloigné ou si nous n’avons tout simplement pas beaucoup d’argent. Étant donné que Starlink n’a pas de contrat à durée indéterminée, nous pouvons arrêter de payer n’importe quel mois et retourner les appareils à l’entreprise.

L'application Starlink nous aidera à obtenir la meilleure couverture

L’application Starlink nous aidera à obtenir la meilleure couverture

lien stellaire

Cette option sera idéale pour de nombreuses personnes, et juste ce qu’elles attendaient pour tester le service. Cependant, rappelez-vous que cela n’en vaut pas la peine si vous prévoyez de l’utiliser pendant au moins 20 mois, car pendant ce temps, vous accumulerez 300 euros de loyer et dans ce cas, il serait préférable que vous achetiez l’équipement et que vous l’ayez pour toujours.

Laisser un commentaire