La limitation opérée par Musk sur Twitter provoque une migration massive des utilisateurs vers d’autres alternatives comme Mastodon, un open source, qui vient d’être mis à jour il y a quelques jours pour repenser totalement votre expérience et attirer ainsi des utilisateurs désabusés par les décisions prises par le PDG du réseau social de micromessagerie.
L’appli mastodonte propose une autre alternative à Twitter et le même lancé par son co-fondateur, BlueSky. Même Meta est sur le point d’annoncer le lancement de Threads, basé sur Instagram, mais suffisamment fileté pour être un bon morceau à manger face au désastre que devient le réseau social appartenant à Musk.
Mastodon a été mis à jour sur Android avec le langage de conception Material You et une série importante de nouvelles fonctionnalités d’interface qui améliorent l’expérience utilisateur. Eugen Rochko, PDG et fondateur de Mastodon, a publié toutes les nouvelles concernant la mise à jour sur son blog. Une plateforme qui actuellement compte 1,4 million d’utilisateurs mensuels actifs selon les données proposées par la même société.
Mastodonte sur Android l’androïde gratuit
C’est pas mal du tout quand Twitter compte désormais 2,5 millions d’utilisateurs actifs, il y a donc une ruée de la part de Mastodon pour améliorer son application afin qu’elle continue d’attirer les yeux de nombreux utilisateurs désabusés. Et c’est précisément Rochko lui-même qui a annoncé que le week-end dernier, 294 000 utilisateurs étaient entrés sur sa plateforme avec une activité quotidienne croissante.
Les nouvelles fonctionnalités de l’application Android apportent à la table une série de personnalisations avec un écran de paramètres renouvelé. les utilisateurs peuvent changer la langue par défaut pour publier, ajoutez du texte alternatif aux médias que vous mettez en ligne et contrôlez même la visibilité de vos publications grâce aux compteurs « boost » et « favoris » ; il équivalent à la fonction retweet Twitter.
Mastodonte l’androïde gratuit
En outre, les utilisateurs d’Android peuvent désormais accéder aux informations spécifiques au serveur et à ses directives associées ; un aspect très important pour l’infrastructure de réseau social décentralisée pour laquelle Mastodon se distingue. Cette mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités à la section de profil en introduisant dans l’application un contenu présenté précédemment absent. Comprend messages d’épingle, hashtags en vedette et les utilisateurs pris en charge.
Une autre fonctionnalité bonus est la possibilité désormais donnée aux utilisateurs de filtrer le contenu en fonction des mots et ainsi profiler l’application avec ces filtres. La possibilité de désactiver temporairement les notifications a également été ajoutée. Mastodon a trouvé un autre moyen de faire apparaître un profil vérifié, loin de la coche bleue de Twitter, en reliant les sites Web des utilisateurs aux profils Mastodon. Le les profils vérifiés sont maintenant plus visibles dans les résultats de recherche, cela évite donc ce problème que beaucoup avaient lorsqu’il s’agissait de trouver des profils de personnes populaires.
Mastodonte sur Android l’androïde gratuit
Mastodon est disponible sur Android via le Google Play Store, tel quel d’autres alternatives telles que Tusky, Megalodon, Felilab ou Toot. Cette grande mise à jour de Mastodon est une grande différence d’expérience pour la base d’utilisateurs Android par rapport à iOS, donc s’il y avait un doute sur l’opportunité de sauter sur cette plate-forme, c’est maintenant le meilleur moment pour le faire.
- L’enveloppe de Zuckerberg à Elon Musk : comment WhatsApp peut devenir la meilleure alternative à Twitter - juillet 25, 2023
- Le realme Pad 2 est officiel: la nouvelle tablette bon marché a un écran plus grand et plus rapide - juillet 25, 2023
- Les écouteurs sans fil recommandés par Amazon réduits à moins de 50 euros - juillet 25, 2023