Microsoft annonce l’intégration complète de ChatGPT dans Windows 11 : Copilot, l’assistant qui vous aidera en tout


Microsoft est allé étape par étape pour implémenter l’IA d’OpenAI dans tous les coins et recoins de son écosystème d’applications et de produits, mais on s’attendait à ce qu’à un moment donné, il annonce la Copilot arrive sur Windows 11. Ce jour est venu avec une grande annonce pour un atterrissage qui aura lieu dans les mois à venir.

À l’automne dernier, Panos Panay, chef de produit Microsoft, a commenté la force de l’IA pour débloquer de nouveaux modèles d’interaction sur PC avec Windows Studio Effects et DALL-E 2 dans Microsoft Designer. Au CES de Las Vegas, il a également laissé tomber des détails sur la façon dont l’intelligence artificielle allait réinventer la façon dont tout utilisateur travaille ou travaille avec Windows.

Microsoft Build est la conférence où l’entreprise va présenter, tout au long de ces deux jours, plus de 50 nouveaux produits et fonctionnalitéspresque entièrement écrit pour les développeurs, bien que deux nouvelles fonctionnalités importantes aient été annoncées pour Windows 11 et ChatGPT.

Microsoft a précisé que L’IA donne le ton cette annéeet déjà en janvier avec l’annonce de l’extension de sa collaboration avec OpenAI, les créateurs de ChatGPT a commencé à accélérer tout ce qui concerne l’intelligence artificielle et comment elle apportera toutes sortes d’avantages à la planète.

En plus d’apporter l’IA à son moteur de recherche, Bing, et à son navigateur Edge, les développements se sont accélérés à un rythme presque implacable : la disponibilité du service Azure OpenAI avec prise en charge de ChatGPT et du modèle GPT-4 ; Copilot dans Dynamics 365 Copilot, Microsoft 365 Copilot et Copilot pour Power Platform ; et l’inclusion de Bing avec AI dans la barre d’outils Windows, mobile et Skype, ainsi que dans Bing Image Creator pour générer du texte à partir d’images.

Intégration de Bing dans ChatGPT

Intégration de Bing dans ChatGPT

Microsoft

l’androïde gratuit

L’entreprise américaine a voulu mettre l’accent sur deux concepts importants : copilotes et plugins. Le premier en tant qu’application qui utilise l’IA générative et des modèles de langage pour aider n’importe qui à accomplir toutes sortes de tâches, et le second en tant qu’outils pour ChatGPT et Bing pour augmenter les capacités des systèmes d’IA.

Pour mieux faire comprendre, les plugins sont le lien entre les copilotes et le reste du monde numérique. A partir de là, une plateforme unique est déployée pour créer des plugins qui fonctionnent aussi bien pour le consommateur final que pour tous types d’entreprises ou de professionnels.

Microsoft 365 sur Copilot

Microsoft 365 sur Copilot

Microsoft

l’androïde gratuit

Bing ajoute le support des plugins, certains déjà annoncés pour OpenTable et Wolfram Alpha, comme Expedia, Instacart, Kayak, Klarna, Redin et Zillow entre autres. Mais le plus intéressant est que ce le moteur de recherche doit être inclus dans ChatGPT. Ce qui signifie que le chatbot OpenAI renverra les résultats de recherche en utilisant Bing et vous n’aurez même pas besoin de le quitter.

Un détail important est qu’à partir d’aujourd’hui abonnés à ChatGPT Plus ils pourront commencer à utiliser cette nouvelle fonctionnalité étonnante ; Bien sûr, il sera bientôt disponible gratuitement pour tout le monde avec l’activation d’un plugin.

C’est là que Windows Copilot entre en jeu. Windows sera la première plate-forme PC à centraliser la prise en charge de l’IA avec son introduction. Avec Bing Chat et des plugins tiers et propriétaires, les utilisateurs peuvent se concentrer sur la concrétisation de leurs idées, l’autonomisation réaliser et collaborer sur toutes sortes de projets complexes au lieu de passer votre temps et votre énergie à rechercher et à développer plusieurs applications.

Déjà en février de cette année, Microsoft a annoncé la mise en œuvre de Bing avec AI dans la barre des tâches Windows, nous sommes donc confrontés au prochain pas de géant pour approcher pleinement tout utilisateur qui possède un onze PC Windows.

Espace de travail dans Windows 11

Espace de travail dans Windows 11

Microsoft

l’androïde gratuit

En fait, il a même donné une date pour que Windows Copilot soit une réalité disponible dans Windows 11 : le mois de juin. Date qu’il faut noter dans le calendrier pour aborder une implémentation qui peut être un avant et un après pour l’expérience d’un PC avec cet OS.

La société a également Microsoft Fabric annoncéune plate-forme unifiée pour l’analyse qui comprend l’ingénierie des données, l’intégration des données, le « stockage de données », la science des données, l’analyse en temps réel, l’observabilité appliquée et la « intelligence d’affaires », le tout connecté à un référentiel de données unique auquel il a été surnommé OneLake.

Structure Microsoft

Structure Microsoft

Microsoft

l’androïde gratuit

Cette plateforme vient créer une expérience unifiée intégrée à Azure OpenAI Service pour aider ses futurs clients à libérer le plein potentiel de leurs données, et ainsi permettre aux développeurs d’utiliser l’IA générative pour extraire les données de valeur avec lesquelles améliorer leurs marges bénéficiaires dans tous les types d’entreprises ou de projets.

Microsoft a également pris son temps, pour la responsabilité qu’ils ont en main de développer la technologie de l’IA dans les environnements professionnels et ainsi créer des espaces et des communautés en ligne sûrs.

Espace de travail

Espace de travail

Microsoft

l’androïde gratuit

Bien sûr, Bing Image Creator utilisera une fonction dans les mois à venir pour vérifier si une image ou une vidéo a été générée par l’IA. Cette technologie utilisera des méthodes cryptographiques pour marquer et signer le contenu généré par l’IA avec des métadonnées sur son origine ; et la Chine a annoncé l’année dernière une mesure similaire pour les images générées à partir de texte.

Une journée pleine d’annonces qui marque une nouvelle feuille de route à suivre : ce mois de juin où Windows Copilot est lancé dans Windows 11. Il faudra voir s’il sera lancé en bêta, ou simplement en mettant à jour le système d’exploitation vers la dernière version il sera possible d’avoir en main toute la puissance de l’IA sur un ordinateur de bureau.

Laisser un commentaire