Microsoft a peut-être obtenu une poule aux œufs d’or avec son investissement dans OpenAI. Pour commencer, il a amené de nombreux Espagnols à utiliser pour la première fois le moteur de recherche Bing, grâce à Bing Chat, Intelligence Artificielle basée sur le même modèle que le célèbre ChatGPT. Mais ce n’était que le début, et en quelques mois seulement, il a introduit une multitude de nouvelles fonctionnalités d’IA dans presque tous ses produits.
Copilot est le projet le plus intéressant, car il permettra à l’intelligence artificielle de nous aider dans toutes les tâches Windows et les programmes Microsoft, tels que Word, Excel et Outlook. Les premiers signes de Copilot dans Windows 11 sont déjà apparus, et tout indique que ce sera une excellente incitation à continuer à utiliser la suite bureautique de l’entreprise.
Cependant, tous ces avantages ne seront pas gratuits, du moins pas pour les professionnels. Il reste à voir si Microsoft modifiera les prix pour l’utilisateur commun, mais ce qu’il a déjà précisé, c’est que les entreprises devront payer plus pour accéder à ces nouvelles fonctionnalités.
Sur sa page officielle, Microsoft dévoile certains de ses projets concernant la version de Copilot pour Microsoft 365, son service d’abonnement qui donne accès à ses programmes bureautiques ainsi qu’au stockage en nuage OneDrive. La société a confirmé avoir commencé à distribuer une version préliminaire de Copilot à ses clients, ce qui les aidera à se familiariser avec les nouvelles fonctionnalités. Cependant, après la fin de cette période d’accès anticipé, Microsoft 365 Copilot entraînera un coût supplémentaire de 30 $ par mois par utilisateurenviron 27 euros par mois et par utilisateur à changer (les prix en Espagne sont à confirmer).
Bien que cela puisse sembler peu d’argent en échange de l’accès à des fonctions intelligentes, la vérité est que ce sera un investissement considérable pour de nombreuses entreprises ; Il faut tenir compte du fait que le coût est par utilisateur, les entreprises devront donc payer 30 dollars supplémentaires pour chacun des employés qui utilisera ces fonctions.
Microsoft proposera l’Intelligence Artificielle pour les entreprises dans ses programmes et dans Bing
A cela, il faut ajouter qu’aujourd’hui Microsoft a également confirmé le lancement de Bing Chat Enterprise, une version de Bing Chat pour les entreprises adaptée aux besoins professionnels, et qui sera au prix de 5 $ supplémentaires par utilisateur. Contrairement à la version disponible gratuitement de Bing Chat, Bing Chat Enterprise présentera des réponses plus sérieuses et toujours basées sur des données vérifiables, y compris des citations et des faits concrets ; l’IA pourra afficher ces données sous forme de graphiques et d’images, elles conviendront donc aux présentations, rapports et études de l’entreprise.
Bien que Microsoft ne l’ait pas précisé, l’une des raisons possibles pour lesquelles l’entreprise facture autant pour ces fonctionnalités est que a accepté de ne pas obtenir de données des entreprises pour entraîner vos modèles d’IA. Les « chatbots » comme ChatGPT sont formés par les utilisateurs eux-mêmes, en fonction de leurs demandes et de leurs réponses ; Cela a soulevé des doutes quant à la confidentialité de ces projets et à leur légalité sur des marchés à haute protection tels que l’Union européenne. Avec la version entreprise de son IA, Microsoft ajoute une autre couche de confidentialité, mais nécessite des revenus pour compenser l’impossibilité d’obtenir ces données.
- L’enveloppe de Zuckerberg à Elon Musk : comment WhatsApp peut devenir la meilleure alternative à Twitter - juillet 25, 2023
- Le realme Pad 2 est officiel: la nouvelle tablette bon marché a un écran plus grand et plus rapide - juillet 25, 2023
- Les écouteurs sans fil recommandés par Amazon réduits à moins de 50 euros - juillet 25, 2023