MIUI 14 pour Pad sur le Xiaomi Pad 5: nous avons testé la nouvelle version pour les tablettes de la couche Xiaomi


Xiaomi a une fois de plus mis à jour le Xiaomi Pad 5 vers MIUI 14, qui à ce jour est en cours son comprimé le plus durable en termes de maintenance et un renouvellement est prévu prochainement avec la future Xiaomi Pad 6.

[Xiaomi lanza MIUI 14 con Android 13: todas sus novedades y los dispositivos que se actualizarán]

Ce nouvelle version de MIUI pour Pad Il n’a pas apporté de nouvelles révolutionnaires à la tablette, mais il a apporté des changements intéressants qui en font un appareil qui en vaut toujours la peine.

Bien sûr, cette mise à jour inclut le correctif de sécurité mis à jour habituel qui rend l’appareil plus sécurisé, ainsi que quelques changements dans la section de personnalisation, même s’il convient de noter que la plupart des changements se situent au niveau du fonctionnement et de l’optimisation.

Paramètres rapides dans MIUI 14 pour Pad

Paramètres rapides dans MIUI 14 pour Pad

Jacinthe Araque

L’Android gratuit

Tout d’abord, il convient de noter que cette tablette est sortie avec MIUI 12, et il s’agit de sa deuxième mise à jour majeure, qui, en plus de rendre l’appareil doté de MIUI 14 également mettre à jour le système vers Android 13, compter sur la dernière version qui existe en ce moment.

Comme chaque fois qu’un appareil Android est mis à jour, il inclut le dernier correctif de sécuritéqui est février 2023, ce qui signifie que l’appareil continue d’être protégé en fonction des dernières nouvelles que Google prépare pour Android.

Icônes avec des changements de conception dans Xiaomi

Icônes avec des changements de conception dans Xiaomi

L’Android gratuit

En parlant de nouveautés, la tablette a également été mise à jour vers Android 13, elle dispose donc de la dernière version du système d’exploitation, intégrant des nouveautés telles que le choix des couleurs de fond des icônes nativement.

La société a également mis l’accent sur de nouvelles capacités de personnalisation, même si tout n’est pas positif dans ce sens, car il y a quelques modifications dans l’esthétique de la couche de personnalisation qui ne finissent pas par convaincre tous les utilisateurs.

Options d'icônes dans MIUI 14

Options d’icônes dans MIUI 14

L’Android gratuit

Et c’est que l’une des décisions que Xiaomi a prises avec les dernières mises à jour est de agrandir les cadres latéraux du lanceur lorsqu’il est horizontal, ce qui rapproche les icônes. C’est une question de goût personnel et, à mon avis, la répartition précédente était plus confortable.

Le rideau de réglages rapides est maintenant sur le côté droit, et il comprend un barre de son à côté de l’éclat vous pouvez donc le modifier sans avoir à appuyer sur les boutons latéraux de l’appareil.

MIUI 14 pour Pad

MIUI 14 pour Pad

Jacinthe Araque

L’Android gratuit

La feuille de modification qui montre les nouveautés après chaque mise à jour met en évidence le fait que MIUI maintenant utilise moins de ressources pour fonctionnerlibérer une partie de la mémoire interne et de la mémoire RAM et augmenter sa réactivité sur le long terme.

Le changement n’est pas trop évident à l’œil nu, mais il promet que vous pourrez passer plus de temps à utiliser la tablette, et tout ce qui est pour augmenter la longévité de l’appareil c’est une bonne décision.

Paramètres dans MIUI 14

Paramètres dans MIUI 14

L’Android gratuit

Les tablettes, contrairement aux téléphones portables, durent généralement de nombreuses années selon la façon dont vous les utilisez, et en tenant compte du fait que cette tablette dispose d’un processeur Snapdragon qui était haut de gamme à l’époque et avec de bonnes capacités de RAM et de mémoire interne. , Ce changement peut en faire un bon outil de travail au fil des ans.

La section des paramètres change également pour la rendre plus claire et plus simple en faisant en sorte que la recherche affiche également plus d’éléments qui vous aident à vous orienter sur l’option à laquelle vous souhaitez accéder.

Laisser un commentaire