Netflix manque d’un million d’utilisateurs en Espagne : le mécontentement grandit avec la plateforme


Les utilisateurs déçus de la plateforme ont désormais la possibilité d’accéder à un abonnement à moindre coût avec des publicités. Le groupe d’études de marché Kantar a publié un chiffre qui montre le mécontentement porté par beaucoup en ces trois premiers mois de l’année avec Netflix.

[Amazon TV, así sería la evolución de Prime Video para vencer a Netflix de una vez por todas]

Cela fait déjà des mois que Netflix a été concevoir différents plans pour réduire le mécontentement causé par le paiement des mots de passe partagés. Kantar, un groupe d’études de marché, a publié qu’en seulement trois mois en Espagne, la plateforme a perdu un million d’utilisateurs.

Un signe que les mouvements effectués par la plateforme ne sont pas bien accueillis par les utilisateurs ici en Espagne qui essaient d’autres alternatives, ou cessent tout simplement de profiter de leur service.

'The Witcher', l'une des séries phares de la plateforme

‘The Witcher’, l’une des séries phares de la plateforme

Pendant ce temps, Amazon a repris les droits de diffusion d’Operación Triunfo et de “l’humour jaune”, afin d’attirer ainsi un public mécontent avec une plateforme qui a mis de côté l’un de ses mots de passe : partagez votre mot de passe avec vos amis.

Tout récemment, Netflix a annoncé que le plan bon marché avec publicités permet l’utilisation de deux flux en même temps et un amélioration de la qualité de la résolution de 720p à 1080p. Il faudra voir si cette mesure fait son effet le jour où Netflix lui-même partagera les résultats financiers du deuxième trimestre de l’année.

Dans tous les cas, les données fournies par Kantar devront être évaluées lorsque la société de streaming partagez vos prochains résultats financiers et utilisateurs en Espagne.

Le plus gros problème auquel l’entreprise est désormais confrontée, comme l’affirme Diminic Sunnebo, directeur des connaissances mondiales de la division Worldpanel de Kantar, est que même si les utilisateurs perdus ne paient pas pour la plate-forme, le bouche à oreille va faire beaucoup de mal pour les intérêts de la plateforme.

Netflix

Netflix

l’androïde gratuit

Et c’est que les annulations d’abonnements ont triplé si l’on compare ce chiffre à celui de la période précédente, comme le prétend l’enquête Kantar selon Bloomberg. En fait, il donne un autre chiffre : un dixième d’abonnés ils prévoient d’annuler leur abonnement au deuxième trimestre de cette année.

Pour le moment, Netflix n’a pas répondu à Bloomberg concernant ces données fournies par Kantar, nous devrons donc attendre une déclaration officielle pour en savoir plus sur la perte d’abonnés ici en Espagne. Nous sommes également dans un moment économique qui motive l’annulation de services de ce type, nous devrons donc attendre de nouvelles communications et d’autres actions pour essayer d’augmenter le nombre d’abonnés espagnols.

Laisser un commentaire