Hier, et pour la sixième fois en deux mois, Twitter est tombé en panne et certaines de ses parties ont cessé de fonctionner ; dans ce cas, ce sont les liens et les images qui ont causé des problèmes, certains utilisateurs voyant même des messages d’erreur qu’ils n’auraient clairement pas dû voir.
[4 razones por las que deberías ignorar el nuevo contador de visualizaciones de Twitter]
Bien que le problème ait été résolu depuis un moment, personne n’est au courant que les derniers mois ont été difficiles pour les utilisateurs du réseau social. La plateforme semble plus instable que jamais, et certains se souviennent déjà des origines de Twitter et de la fameuse baleine bleue, même si certains préfèrent ce message d’erreur à ces échecs constants.
Ce n’est pas un hasard si ces chutes se sont produites quelques mois après qu’Elon Musk a repris Twitter ; en fait, ils sont une conséquence directe de ses décisions. Comme il l’a révélé Plateformel’erreur d’hier s’est produite parce que il n’y a qu’un seul employé dédié à la stabilité du service, qui a fait une simple erreur qui n’a été rattrapée par personne d’autre (simplement, parce qu’il n’y avait personne d’autre).
L’une des premières controverses de Musk sur Twitter a été la licenciement massif de salariés; Le milliardaire, qui a une fois de plus retrouvé le titre d’homme le plus riche du monde, a décidé que Twitter payait trop cher le travail, et que l’entreprise n’avait pas d’avenir de cette façon. Tristement célèbre, il a mené une “purge des faibles” qui a été louée et critiquée à parts égales par les experts.
LogoTwitter
Maintenant, Musk en subit peut-être les conséquences. L’employé a fait un “mauvais changement de configuration” qui “a cassé l’API Twitter”. Une API est un ensemble d’instructions qui peuvent être utilisées par les développeurs pour accéder aux fonctionnalités d’une plate-forme ; En brisant l’accès à cette partie vitale, les applications et les sites Web de Twitter n’ont pas pu obtenir d’informations à partir des images et des liens téléchargés par les utilisateurs.
Le changement de l’API de Twitter est survenu parce que l’entreprise va éliminer l’accès gratuit qu’elle offrait jusqu’à présent aux développeurs et aux créateurs, mettant ainsi fin non seulement aux applications tierces les plus populaires comme Tweetbot, mais également aux comptes qui publient automatiquement du contenu ( bots) . L’API deviendra payantec’est pourquoi les utilisateurs verraient une erreur indiquant qu’ils ne pourraient pas accéder au contenu s’ils ne payaient pas.
Bien que Musk était “furieux” Pour ce revers, selon la même source, dans son compte Twitter, le magnat a blâmé les anciens dirigeants de l’entreprise, déclarant que la plateforme est “extrêmement fragile sans raison valable”, pointant vers une réécriture complète du code ; un code qui, soit dit en passant, il y a deux semaines a promis de rendre public.
Cependant, il faut préciser que ce type d’erreur est extrêmement rare dans l’industrie ; et c’est que normalement ces types de modifications ne sont pas apportées directement dans le logiciel utilisé par les utilisateurs. Musk a clairement supprimé certaines étapes du développement de Twitter dans le but d’accélérer les changements, mais ces bogues nous rappellent pourquoi cela ne se fait pas normalement.