Ce n’est pas tous les jours qu’une révolution est nécessaire. En attendant le lancement d’Android 14 et de ses actualités, Google continue de publier de petites mises à jour de ses applications et systèmes qui, dans de nombreux cas, peuvent être plus utiles.
[Todas las novedades que llegan a Android este mes: nuevo Google TV, llaves de coche, y más]
Le lot de nouveautés présenté aujourd’hui à l’occasion du MWC de Barcelone en est un bon exemple. Aucune de ces nouvelles fonctionnalités n’est vraiment innovante ou révolutionnaire, mais je suis sûr que vous en utiliserez beaucoup au quotidien.
Par exemple, l’une des innovations les plus utiles présentées aujourd’hui est quelque chose que vous avez sûrement voulu à une occasion : prendre des notes sans avoir à ouvrir une application. Avec le nouveau widget Google Keep, cela sera enfin possible.
Google Keep est une application simple pour prendre des notes qui nous permet également de faire des listes ; mais avoir à ouvrir l’application peut être un problème. Le nouveau widget nous permet de mettre une note directement sur l’écran d’accueil du mobile, ainsi que les raccourcis des applications, pour écrire plus rapidement et directement.
Nouveau widget Google Keep pour Android
Le widget pourra afficher des rappels et utiliser la même couleur de fond que celle que nous avons configurée dans la note. Nous pouvons utiliser des notes ou des listes normales, telles que la liste de courses, et nous pouvons continuer à ajouter des images. En bref, c’est comme utiliser Google Keep mais sans avoir à ouvrir l’application. Les notes Keep restent également synchronisées avec notre montre Wear OS, qui bénéficie également d’une première : deux nouveaux raccourcis pour créer des notes et des listes d’un simple toucher depuis le cadran de la montre. Wear OS obtient également de nouveaux sons et modes pour améliorer l’accessibilité.
La technologie Fast Pair arrive sur les Chromebooks
La fonction Fast Pair est l’une des plus utiles d’Android. Cela nous permet d’appairer nos écouteurs rapidement et facilement : lorsque nous ouvrons les écouteurs pour la première fois, une fenêtre contextuelle apparaît avec un bouton sur lequel nous devons appuyer. Désormais, cette technologie atteint également les Chromebooks, nous permettant de connecter le casque à notre ordinateur portable sans avoir à se perdre dans la configuration ; Et si nous avons déjà couplé les écouteurs avec notre mobile, le Chromebook pourra également se connecter automatiquement.
Chrome peut maintenant zoomer le texte à 300 % sans modifier la page
Parmi le reste de l’actualité pour Android, nous trouvons de nouvelles combinaisons d’emojis que nous pouvons combiner à l’aide de GBoard pour créer des emojis uniques pour chaque réponse, ainsi que de nouvelles animations lorsque nous allons payer avec nos téléphones portables et Google Wallet. Enfin, Chrome reçoit également des modifications, nous permettant d’augmenter la taille de la police jusqu’à 300 % tout en conservant le style et la mise en page de la page.