Nouveaux POCO F5 et F5 Pro : puissance déchaînée, beaucoup de mémoire et chargement sans fil


En juillet 2022, nous avons pu tester l’un des terminaux phares de POCO de l’année dernière, le POCO F4, après avoir analysé un peu plus tôt le plus puissant d’entre eux, le POCO F4 GT.

[Poco X5 5G, análisis: equilibrado, bonito y competente]

Cette année, la société a opté pour des noms plus conventionnels, du moins dans la version la plus puissante, présentant le BIT F5 et F5 Pro, et ce dernier est assez vitaminé.

Petite série F5

Petite série F5

processeur et mémoire

Filtrer

Caméra arrière

Caméra frontale

connectivité

Autonomie

Autres

Dimensions et poids

SE

Petite série F5

Petite série F5

processeur et mémoire

Filtrer

Caméra arrière

Caméra frontale

connectivité

Autonomie

Autres

Dimensions et poids

SE

Petite série F5

Petite série F5

POCO est une marque qui a toujours voulu proposer des terminaux abordables mais aux performances très correctes, notamment dans sa famille F. Cette année, ils l’ont poussé à l’extrême, avec la présentation du premier mobile, le POCO F5, avec le Snapdragon 7+ Gen 2, un chipset milieu de gamme qui promet beaucoup.

De plus, le F5 Pro utilise un Snapdragon 8+ Gen 1, beaucoup plus équilibré en puissance et en efficacité que son prédécesseur.

Petite série F5

Petite série F5

Les deux modèles ont des versions avec 8 et 12 Go de RAM, avec la technologie LPDDR5, et 256 Go de mémoires pour le F5 et 256 et 512 Go pour le F5 Pro, toujours UFS 3.1. Comme vous pouvez le voir, nous avons déjà mis de côté les options 128 Go, ce qui nous semble parfait.

Nous avons une connectivité de premier ordre, avec Bluetooth 5.3, Wifi 6, NFC, infrarouge… et prise casque, qui revient à la demande des utilisateurs.

Petite série F5

Petite série F5

Le POCO F5 utilise un panneau de 6,67 pouces avec la technologie OLED et une luminosité maximale de 1000 nits. La résolution est FHD + et intègre le capteur d’empreintes digitales sous le panneau.

Le F5 Pro possède également cela, à la fois le même capteur d’empreintes digitales et la technologie diagonale et d’écran, mais dans ce cas, nous faisons le saut vers la résolution QHD+ pour la première fois, quelque chose qui était jusqu’à présent réservé aux mobiles de plus de 800 euros.

Petite série F5

Petite série F5

Les deux modèles offrent le même système de caméra, bien que le F5 Pro ait un meilleur capteur principal arrière, même s’il a la même résolution que le F5.

Ce capteur mesure 64 Mpx, et est stabilisé optiquement, ce qui vous permettra de réaliser des vidéos beaucoup plus professionnelles. Le capteur secondaire est un grand angle de 8 Mpx, et le troisième un macro de 2 Mpx qui, directement, est superflu.

En face, les deux utilisent un capteur de 16 Mpx, au lieu des 20 Mpx que nous avions l’année dernière. Cela ne signifie pas du tout que ce sont des caméras pires, et elles devront être testées pour le confirmer.

Petite série F5

Petite série F5

Le POCO F5 utilise une batterie de 5000 mAh avec une charge rapide de 67 W, la même que le POCO F5 Pro, bien que dans ce cas la capacité monte à 5160 mAh, en plus d’inclure pour la première fois une charge sans fil de 33 W.

Les deux sont livrés avec le chargeur dans la boîte, ce qui est de plus en plus rare.

POCO a amélioré ses propositions et, comme c’était logique, il a augmenté ses prix, bien qu’il y ait de très fortes promotions de lancement si nous les achetons entre 9 et 16 mai.

Voici les prix du POCO F5:

Et voici le POCO F5 Pro :

Ils peuvent être achetés sur les pages Xiaomi, POCO et Amazon.

Laisser un commentaire