Le Surface Duo de Microsoft est peut-être l’un des téléphones les plus mal compris du marché. Il est né dans le cadre de l’engagement de Microsoft envers sa vision du futur, qui impliquait que tous nos appareils auraient deux écrans.
[El mundo no estaba listo para la genialidad del Surface Duo, y por eso lo vamos a perder]
Pour concrétiser cette idée, Microsoft a non seulement créé un smartphone à double écran, le Surface Duo, mais a également prévu de lancer un ordinateur portable à double écran et un système d’exploitation adapté à cette nouvelle façon de faire, Windows 10X.
Tout cela appartient à l’histoire, bien sûr. La plupart de ces projets n’ont jamais vu le jour, et Microsoft a joué la sécurité avec Windows 11. Seul le Surface Duo est arrivé sur le marché, et bien qu’il ait des défauts flagrants (qui ont été corrigés avec le Surface Duo 2), c’était l’un des le peu. les mobiles les plus originaux sur un marché qui a perdu le goût de l’innovation.
Maintenant, vous avez la possibilité d’essayer cette innovation au meilleur prix. Sur Amazon, le Surface Duo est désormais disponible pour seulement 580,05 euros, une réduction significative étant donné qu’il coûtait 1 549 euros à son arrivée en Espagne. Vous économisez près de 1000 euros par rapport au prix d’origine, même s’il est vrai que cela fait longtemps qu’on n’en a pas trouvé moins cher.
Duo Surface
Le Surface Duo est un téléphone unique en ce sens qu’il est basé sur deux écrans et non sur un. Normalement, l’appareil reste fermé, et on peut l’ouvrir comme un livre ou comme un ordinateur portable. Son épaisseur de 9,9 millimètres est élevée par rapport à un mobile normal, mais incroyable quand on sait qu’il s’agit essentiellement de deux mobiles de 5,6 pouces réunis ; La charnière qui relie les deux écrans est également une autre grande avancée technologique en raison de sa durabilité et de ses possibilités.
Le concept du Surface Duo est similaire à celui des téléphones pliables, mais en n’utilisant pas d’écran flexible, nous pouvons nous attendre à moins de problèmes. Pour profiter des deux écrans, Microsoft a développé sa propre couche qui améliore le multitâche, nous permettant d’avoir plusieurs applications ouvertes en même temps que sur un ordinateur Windows.
Il est vrai qu’à bien des égards, le Surface Duo est déjà dépassé. Il est basé sur un processeur Snapdragon 855 qui était déjà en retard lors de sa sortie. Et comme nous l’avons dit, le Surface Duo 2 a résolu de nombreux problèmes et amélioré de nombreuses choses, comme les caméras. Mais pour moins de 600 euros, vous pouvez avoir un de ces téléphones portables qui attirent l’attention, et c’est quelque chose que peu de gens peuvent dire aujourd’hui.